Apocalypse : Le message de ND de la Salette et la course du monde

Je vous fait suivre l’article de mes amis Roby et Chavaquiah sur leur site, parce qu’une chose m’a frappée. Je connais depuis longtemps les prophéties diverses qui circulent depuis parfois des siècles comme celles de Nostradamus.  Celles de La Salette sont un peu moins connues.

Pourtant, lorsque je les ai relues aujourd’hui j’ai été interpellée par la concordance entre l’évolution de notre monde et ce qui est prédit, ce qui ne m’avait pas sauté aux yeux il y a seulement dix ans…  Il faut tenir compte du fait que ce message a été transmis à de jeunes enfant ignorants de la campagne iséroise profonde en 1846 et que les mots utilisés ne pouvaient pas correspondre à notre vie moderne, ils n’auraient pas compris. Ce sont des mots qui utilisent l’imaginaire catholique de l’époque.  Une partie du message a même été prononcé en patois pour le rendre plus accessible aux enfants.

Le mot évêque par exemple peut parfaitement s’appliquer à un dirigeant de Daesh, puisque l’évêque vient d’episkopos qui veut dire littéralement « surveillant » ou « superviseur », c’est-à-dire modérateur, tuteur, responsable d’une organisation ou d’une communauté. (wikipedia)  La suite  fait tout de même furieusement penser à cette organisation.

Dans la citation en chapeau de l’article que vous allez lire, tout peut coller sauf « les astres perdront leur mouvement réguliers », pour lequel je ne vois pas de correspondance. Pour la lune, est-ce les fameuses « lunes de sang » ? Quant au reste : inondations terribles, tsunamis,  sinkholes, et tremblements de terre, nous sommes en plein dedans. Ce qui est nommé « prodiges » ne se réfère pas forcément à la magie. Il pourrait s’agir de notre technologie présente ou future qui pour l’époque, relève du prodige…

Ce n’est pas forcément pour demain, mais l’accumulation de vision prophétiques de plus en plus adaptables à notre monde moderne nous envoie le signe que nous arrivons au bout de quelque chose. Les alertes sont de plus en plus nombreuses,

mais qui entend parmi ceux qui sont censé nous protéger ?

N’oubliez pas tout de même qu’Apocalypse signifie « révélation » et non fin du monde. 🙂 Songez au message le plus important à mes yeux de Jean Paul II qui savait peut-être bien de quoi il parlait :

« N’AYEZ PAS PEUR ! »

Quoi qu’il arrive, que vous soyez croyant ou non, faites de votre mieux, soyez des humains justes et bons et vous sauverez votre bien le plus précieux : votre âme.

Galadriel

ARTICLE :

APOCALYPSE ….YELLOWSTONE: INCREDIBLE FOOTAGE LAST NIGHT!

http://precocitemissaest.blogspot.fr/2016/04/apocalypse-yellowstone-incredible.html

————————————————————————–
IMAGE A LA UNE : André Martins De Barros
ND de la Salette :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_de_La_Salette

Commentaires sont clos