Les Nanomonstres : Un intriguant polar écolo-scientifique, à lire ou à offrir
L’écrivaine de ce roman n’est vraiment pas quelqu’un d’ordinaire comme vous le comprendrez en lisant cet article. Amoureuse de la nature, elle la défend bec et ongles au travers de ses romans, c’est son combat à elle.
Elle se sert des dérives de la science pour interroger l’avenir de la terre et bâtir des romans à suspens sur la base de faits scientifiques sourcés. Loin du didactisme parfois complexe d’essais sur le même sujet, nous sommes interpellés tout en nous amusant à suivre les méandres sinueux d’une l’enquête.
Je vous encourage vivement à soutenir cette forme de policier scientifico-écologique (ou l’inverse) qui pourra intéresser aussi vos ados et les faire réfléchir.
Si vous n’aimez pas les polars, peut-être serait-ce un cadeau apprécié qui pourrait éveiller des élément endormis de votre entourage amateurs de romans policiers ? Le prix est très abordable (cf ci-dessous)
A consommer sans modération.
GALADRIEL
L’ AUTEURE :
Lydie Alamazani, auteur dyslexique et atteinte de surdité, démontre qu’un intense travail sur soi même, permet de réaliser des prouesses.
C’est avant tout une passionnée de Dame Nature qui l’oriente vers les sciences, adepte des fractales et férue d’histoire ancienne. Tous ses romans ont un point commun, l’observation du comportement de Dame Nature, dont elle est très proche et la mise en exergue, des métiers anciens pour lesquels, elle ne tarit pas d’éloges. Avec Les Nanomonstres, son dernier roman, vous aurez une piste sur l’eau, ses mystères et beaucoup plus, un thriller scientifique que vous n’oublierez pas de sitôt.
Nous venions de découvrir, en quatrième de couverture des Nanomontres, les jolies gambettes de Lydie Alamazani, nous avons à présent, une ombre chinoise qui nous laisse entrevoir, un véritable petit lutin hors normes, d’apparence fragile, avec un « seveux » sur la langue. Que nous cache t-elle encore ? Gageons qu’elle préfère que l’on s’intéresse à son travail, plutôt qu’à son énigmatique petite personne. Timidité ou pudeur ? Nous enquêtons…
INTERVIEW :
L’HISTOIRE :
ls passent par les pores de la peau….Ça vous gratte?…. Ça commence à vous faire mal?….. l’infestation a déjà commencé…
Flavigny, Côte-d’Or : des SDF découvrent un homme inconscient et nu comme un ver. Quelques heures plus tard, à quelques kilomètres, à Santenay, un petit garçon également nu, chauve et muet est retrouvé à côté du corps sans vie d’une jeune femme.
En ce mois d’août torride, qui se cache derrière cette redoutable arme scientifique qui pourrait révolutionner l’humanité mais aussi coûter la vie à de nombreuses personnes ?
Vous avez lu et aimé Da Vinci Code, et/ou Stephen King ? Vous adorerez Les Nanomonstres….
Son site
http://www.www-lydie-alamazani-fr.com/
Le livre : 290 pages. 16 euros.
ISBN-979-10-90004-10-3
Article créé avec la collaboration de Voltigeur des Moutons Enragés