Point de vue – LAHORE : L’horreur

Le week-end est terminé, il a fallu reprendre le collier. Pâques a eu cette année son lot d’abominations habituelles  l’attentat de Lahore au Pakistan en étant un sommet.

72 morts et 350 blessés essentiellement musulmans, mais chrétiens aussi. Presque la moitié des victimes sont des enfants. Le monstre qui a revendiqué l’attentat disait viser les chrétiens. Pourquoi pas une église, alors ? Pour 7 chrétiens tués, 63 musulmans morts ?? Mais de quel chair sont faits ces gens qui assassinent leurs frères comme nous tuons des mouches ?

La mort n’a pas fait de tri, croix ou croissant elle a embarqué tout le monde, petits enfants compris.

 

Pas de défilé de soutien, pas de bougies, pas de fleurs chez nous pour ce carnage… Paris et Bruxelles, oui, mais ces pakistanais n’ont de notre part que des dépêches d’ambassades, des commentaires convenus, la mine de circonstance habituelle et les gesticulations de  politiciens bravaches contre les djihadistes sur les écrans télé.

L’esprit solidaire, ce n’est pas pour eux. Faudrait pas tout mélanger. Pas d’amalgame, hein !

Je suis profondément écoeurée de cette façon honteuse de trier les morts

…Qui ne date pas tout à fait d’aujourd’hui . Regardez :

Comparez les chiffres macabres du tableau que vous donne le lien ci-dessous :

Les pertes alliées sont honorées, et commémorées. Même l’Allemagne l’ancienne ennemie est là à visiter les cimetières et déposer des gerbes. Ce sont nos morts

 Je m’abstiendrai de m’étendre sur la Shoah et ses 5 millions de morts également largement et régulièrement rappelée à notre souvenir. Ce sont nos morts

Mais que dire de tous les autres pour lesquels les commémorations sont quasiment inexistantes ? Ils ne comptent pas ? Ce ne sont pas les nôtres, ou si peu….

Qu’aurions-nous fait sans l’Union Soviétique qui a perdu dans ce conflit entre les militaires et les civils selon les estimations basses ou hautes de 15 à 26 millions de ses habitants soit  plus de 16% de sa population ?

Reconnaissance de l’Europe délivrée ? Quasiment égale à 0. Pire on hésite à les inviter aux commémorations alliées. Une honte. Ce flot de sang ne résiste pas aux combines politiques du temps…

Vous le voyez bien. Les victimes  dans ce système de merde ont des étiquettes, et selon elles, ils seront honorés, pleurés, remerciés… ou non !

La guerre a changé de visage, elle a pris une autre forme, plus trouble, plus sournoise, plus mouvante mais tous ces morts fussent-ils du bout du monde qui périssent dans les attentats,  sont toujours des victimes, comme NOS victimes de Bruxelles ou de Paris.

Le Pakistan c’est loin, ce ne sont pas nos amis politiques, et en plus…  ce sont  majoritairement des musulmans. Depuis un moment, ce n’est pas le bon plan, comme on dit. 

Ces gens n’avaient rien fait. Il vivaient. Il étaient simplement dehors, à pique-niquer et pour certains, à regarder leurs enfants rire sur un manège… Pareil pour le Yémen récemment…

Peut-être que si ça avait été au Qatar ou en Arabie Saoudite nous aurions eu une Tour Eiffel allumée, défilé, fleurs et bougies ? Pourquoi pas, après la Légion d’Honneur ?

Adresse à nos lecteurs musulmans que nous avons un peu partout dans le monde. 

Nous ne pensons pas qu’à nous. Pour moi et pour beaucoup de français, ce que vous subissez est très choquant  et ne nous laisse pas indifférents.

Je m’associe personnellement à la douleur qui brise intérieurement et depuis des années, les proches des civils et des soldats tués ou mutilés  par ces salopards dégénérés  en

Afghanistan,

Irak,

Lybie,

Syrie,

Pakistan,

Palestine,

Yemen,

Afrique du Nord au Sud

Indonésie

et partout où cette haine aveugle – dont nous ne pouvons pas ignorer les causes profondes – frappe sans discernement – et surtout sa propre famille – au nom d’un Dieu qu’ils trainent dans la boue.

 

Nous sommes tristes, profondément.

Tous unis, méditons pour la paix

GALADRIEL

 

miniature Bougie en gif animé

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

Image à la Une : Hellocoton : http://scrat.hellocoton.fr/img/classic/pleurer-5642591.jpg

Illustration : https://twitter.com/ArtMakersLatAm/status/714266915347308545/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

 

 

 

 

 

 

Commentaires sont clos