Avis à nos lecteurs et autres blogueurs qui nous lisent

Il nous a  été impossible de répondre aux mails que nous avons reçu. Notre serveur mail dans le sens « envoi » de courrier est provisoirement en rade. Nous recevons mais ne pouvons pas répondre. Nous vous demandons un peu de patience, notre informaticien maison résout le problème dans les meilleurs délais.

A l’attention des blogueurs avec lesquels nous échangeons des articles.

L’atmosphère  est entrain de changer sur le net. Ce qui était un échange bon enfant  entre blogs devient, comme le reste hélas, un lieu de rapport de forces. Beaucoup d’entre nous et à juste titre, au vu des heures nécessaires à ce travail, choisissent soit de protéger leurs œuvres par un copyright, soit de mettre des publicités pour rentabiliser leur investissement. Cette orientation marchande du net change bien entendu l’ambiance des échanges qui se durcit.

Voici notre point de vue :

Nous avons choisi de ne mettre aucun copyright, même sur des articles originellement rédigés par les brins. Nous prenons garde à chaque fois de renvoyer le lecteur vers la source, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur par étourderie ou par fatigue.  Nous nous en excusons par avance et faisons notre possible pour que cela n’arrive pas. 

Ce n’est jamais volontaire, ces oublis ne représentent pas 1pour 1000 de nos 7077 articles.

Nous comprenons parfaitement que cela soit contrariant, cela nous arrive aussi et ne nous fait pas forcément plaisir. Comme dit plus haut, nous savons le poids de travail que représente la gestion quotidienne d’un blog. Ce n’est pas pour autant que nous agressons les rédacteurs à l’origine de cet oubli en étalant nos différents sur la place publique.

Merci de nous le signaler courtoisement lorsque cela arrive et de ne pas prendre les commentaires pour un forum de règlements de compte. Nous faisons de notre mieux pour corriger le problème dans les meilleurs délais.

Une éthique minimum s’impose sur le net si nous ne voulons pas en faire une foire d’empoigne. Il me semble que dans le contexte actuel, il est plus juste et productif de nous tenir les coudes et de nous entraider plutôt que ne nous battre comme des chiens autour d’un os.

Nous sommes totalement bénévoles, et assurons chacun personnellement sur nos fonds propres les frais inhérent au blog. Par choix éthique, nous n’acceptons ni publicité, ni financements d’aucune sorte, pas plus que nos lecteurs sont tracés par des cookies lorsque ils viennent chez nous. 

Lorsque nous mettons en avant l’article d’un blog, c’est parce que l’article nous a semblé utile au plus grand nombre, c’est notre unique motivation.  

Nous n’avons donc aucun intérêt à tenter de  manœuvrer pour accaparer des lecteurs et absolument rien à gagner à tricher ou à ne pas respecter les règles tacites de correction entre blogueurs.

Merci pour votre compréhension

Cordialement

Galadriel pour les Brindherbes.

IMAGE A LA UNE :

http://puy-dhistoire.over-blog.com/2015/11/le-garde-champetre.html

Commentaires sont clos