Les chasseurs de légendes : Le trésor de l’Abbé Saunière

Ce petit curé de village de l’Aude  situé à quelques kms du fameux Pic de Bugarach, a une histoire bien étrange. Sa  fortune aussi imprévue qu’immense dont on n’a toujours pas déterminé la source avec certitude, a fait fantasmer bien des gens. De plus, il a eu le très mauvais goût, non seulement de ne pas révéler l’origine de son trésor, mais en plus, de taire où était caché le reste ! Hélas, sa bonne et compagne fidèle n’a rien dit non plus .

Il y a quelques années encore, l’on voyait arriver des touristes avec détecteur de métaux pelles et pioches, à tel point que le maire a dû interdire de creuser sur sa commune pour ne pas voir ce ravissant lieu transformé en gruyère ! Cette histoire à connu une renommée internationale et populaire grâce à la sortie du Da Vinci Code.

Comment? Qui ? Toutes les hypothèses sont apparues : trafic de messes, « preuve » gênante pour le Vatican , prieuré de Sion,  rançon de Blanche de Castille, alchimie, trésor Cathare, trafic avec le diable…On  peut tout lire et tout entendre sur ce mystère qui continue à intriguer les chasseurs de trésor et les touristes du monde entier.

Galadriel

Voici quelques unes des hypothèses :

 

Un site consacré à Rennes

http://www.rennes-le-chateau-archive.com/

 

Mais aussi 

Le crâne percé livre son mystère

Le Carbone 14 a fait «parler» le crâne levant ainsi une partie du mystère de ce crâne découvert par l’abbé Saunière en 1895. Germain Blanc-Delmas a mené une enquête passionnante depuis de longues années pour éclaircir cette énigme historique.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/06/2138918-le-crane-perce-livre-son-mystere.html

Commentaires sont clos