L’Allemagne aurait perdu la trace de quelques 130 000 migrants !

Les résistants les combattants et les juifs qui ont vécu la dernière guerre vous le diront. Même gardée, une frontière ne peut être surveillée mètre par mètre, buisson par buisson. Qu’en est-il alors de frontières ouvertes ??  Il faut être lucide, c’est un vrai moulin.

Chacun ensuite analyse les conséquences de son point de vue. Mais penser que l’on peut étanchéifier facilement les frontières européennes est un leurre. La solution n’est pas là. La solution est dans une paix acceptable en Syrie, en Lybie, en Irak, Afghanistan.. La mise au pas de la Turquie et des pays du Golfe, bref une solution de paix équitable pour les populations et de l’argent pour reconstruire des pays souverains capables de donner un avenir à leurs enfants. L’immigration redeviendra ce qu’elle doit être, une libre circulation de gens qui ont vraiment  envie de changer de vie, pas  de fuir la mort et la destruction.

Galadriel

Un nouveau scandale autour de la situation migratoire prend de l’ampleur en Allemagne.

Des migrants en Allemagne
© REUTERS/ Stefanie Loos

Les autorités allemandes affirment avoir « perdu » environ 130.000 migrants arrivés dans leur pays, soit près de 13% des réfugiés ayant traversé la frontière allemande, lit-on dans un document préparé par les experts du ministère allemand de l’Intérieur et qui est tombé entre les mains des journalistes du Süddeutsche Zeitung.Après avoir traversé la frontière, ils n’auraient pas adressé leurs demandes aux organes responsables de l’enregistrement. La police suppose qu’ils se sont dirigés vers d’autres pays de l’EU afin de s’installer chez des proches qui y habitent déjà, ou qu’ils sont restés en Allemagne illégalement.

En 2015, 1,1 million de réfugiés en provenance de pays du Proche-Orient et d’Afrique du Nord sont arrivés en Allemagne. La chancelière Angela Merkel est appelée à imposer des restrictions sur l’accueil des réfugiés, ce qu’elle refuse de faire, considérant ces restrictions comme une violation à la constitution du pays. Le Bundestag (parlement allemand) de son côté a voté en faveur de nouvelles mesures visant à durcir la législation migratoire.

Sur le même sujet :

Le parlement allemand durcit sa législation migratoire

 

Commentaires sont clos