Gros dossier Syrie : A garder en mémoire au cas où…. (M.A.J. 03/11)

Mise à jour : Vient de sortir un document déclassifié US prouvant que Daesh a bien été instrumentalisé. Vous trouverez l’article et le lien vers le document officiel original . Bien sûr, aucun média mainstream n’a suivi, alors que c’est une info majeure  qui fait tomber les accusations de complotisme  !

http://www.les-crises.fr/lindustrie-des-medias-censure-le-rapport-du-pentagone-qui-revele-le-role-des-etats-unis-dans-la-creation-de-letat-islamique-par-jay-syrmopoulos/

———————————————————————————-

Dans ce  chaudron explosif qu’est la Syrie, cette mise au point est importante afin que vous saisissiez à quel point la manipulation est en place depuis des années avec le concours sans trêve de nos médias occidentaux de propagande. Dans l’hypothèse du pire, et je note à quel point la guerre est un sujet presque obsessionnel en ce moment sur certaines ondes d’État comme France Cul, (répandre la peur avant les élections ??), il est fondamental que vous ayez chacun la possibilité de vous positionner clairement.

Tandis que la Russie avance ses pions au Moyen-orient : 

Le récent appel à l’aide lancé par Kaboul à la Russie afin de lutter contre les groupes armés pose la question de l’équilibre des forces dans la région. Jusqu’à présent, l’Afghanistan était considéré comme la zone d’influence exclusive des Etats-Unis et de l’Otan et à ce titre, Kaboul dépendait totalement de l’aide militaire et financière occidentale dans sa lutte contre les talibans et d’autres groupes terroristes de la région.

http://fr.rbth.com/opinions/2015/10/29/lafghanistan-appelle-moscou-a-la-rescouse_535041

[NDLR : Ceci est l’analyse d’un média russe. L’Afghanistan étant devenu un bourbier couteux pour les américains et ses alliés comme il le fût pour la Russie, l’on peut s’interroger sur la réelle « contrariété » des US de voir Poutine appelé au secours par Kaboul…]

Les États-Unis de leur côté semblent momentanément vouloir calmer le jeu.

Les forces spéciales américaines envisagent de participer à des opérations d’entraînement, de consulter et d’aider les forces de l’opposition syrienne s’opposant à l’EI. Ainsi, la possibilité qu’elles s’engagent dans un conflit avec les militaires russes est assez faible ».

Des bruits courent sur la sympathie qui lieraient Sergueï Lavrov et John Kerry. Mais un an, c’est très vite passé, et Obama accusé de « mollesse ! » par les néo-cons va passer la main et la patate chaude à plus agressif(ve) que lui. 

Quelle sera la stratégie d’une Hillary Clinton si elle est élue, elle, qui malgré son étiquette démocrate, est classée dans les « néo-cons light » par les américains eux-même  ? Aura-t-elle la relative souplesse d’Obama face à Poutine ? Il faut craindre que non. Les européens jouant les utilités serviles, si mémé Clinton tousse, nous risquons bien d’être malade aussi ..

Voici ce que dit des néo-conservateurs américains, à propos de la Syrie, le très sérieux journaliste US Robert Parry (dont je vous recommande l’article intégral) (1)

Dans le monde de Diehl, seuls lui et d’autres néoconservateurs ont ce qu’il faut pour défaire Poutine et mettre la Russie à genoux.

Toute autre explication de l’action de la Russie en Syrie est balayée, comme lorsque Poutine affirme qu’une victoire du Front al-Nosra d’Al-Qaïda – comme l’aimerait Israël – ou de l’État Islamique encore plus sanguinaire est inacceptable et donc le régime d’Assad doit être stabilisé pour éviter une catastrophe géopolitique majeure.

Selon leur vieille habitude, les néoconservateurs ignorent l’effrayante logique des conséquences qu’aurait l’effondrement de l’armée d’Assad pour le Moyen-Orient, l’Europe et le Monde. Après tout, une fois que les dirigeants israéliens ont décidé de lier leur sort à celui d’al-Qaïda en Syrie, les dés étaient jetés pour les néoconservateurs.

Mais l’idée que les néoconservateurs puissent micro-gérer le résultat en Syrie, avec la « modérée » al-Qaïda qui prendrait Damas plutôt que le plus « radical » État Islamique, reflète l’arrogante ignorance de ces leaders d’opinion américains. Plus probablement, le front al-Nosra d’al-Qaïda se coordonnerait avec leurs anciens alliés de l’État Islamique et ils mèneraient ensemble la vengeance sunnite contre les chrétiens, alaouites, chiites et les autres minorités de Syrie.

Ainsi, alors que l’État islamique serait occupé à couper des têtes d’« hérétiques », al-Qaïda pourrait utiliser son nouveau siège à Damas pour mettre au point la prochaine vague d’attaques terroristes contre l’Occident. Et, aussi déstabilisant que soit l’actuel flux des réfugiés vers l’Europe, ceci ne ferait que multiplier de façon astronomique les survivants fuyant hors de la Syrie les carnages de l’État Islamique et d’al-Qaïda.

Avec l’Europe dans le chaos et les néoconservateurs insistant toujours sur le fait que le véritable ennemi est la Russie, les conséquences possibles seraient effrayantes. Pourtant, c’est la voie que les néoconservateurs ont mise en place pour le monde – et presque tous les candidats républicains à la présidence ont signé pour cette orientation, tout comme la favorite à la candidature démocrate Hillary Clinton.

Les enjeux géo-politiques, géo-stratégiques, ethniques, religieux, économiques, énergétiques qui sous-tendent le  conflit Syrien sont multiples, entrecroisés, énormes et inflammables.. 

Il ne s’agit pas ici de faire peur. Mais une guerre mondiale « soft » est bien amorcée au Moyen-Orient qui pourrait basculer et s’étendre vers l’Europe. Nous sommes en première ligne, ne l’oublions pas. 

Souvenez-vous bien de ceci si on cherche à nous entraîner vers le pire :

Tout ceci fut manifestement un montage auquel on nous demande et demandera encore d’adhérer en jouant sur vos émotions !

  • Le plan d’attaque de la Syrie était en place dès 2006 (2) comme nous l’a révélé Wikileaks, et confirmé Roland Dumas (3)
  • le plan de départ de Bachar Al Assad proposé par Poutine en 2012 a été écarté par l’administration US et l’OTAN qui ont choisi la voie des bombes avec le peu d’efficacité que l’on sait (4). Question  que vous vous posez sans doute :  Et si l’occupation d’une partie de la Syrie par Daesh « arrangeait » au hasard : Israël, le Qatar, L’A.Saoudite, la Turquie…
  • Comme pour l’Irak, (puisqu’on ne change pas une tactique gagnante), la destruction massive du peuple syrien par armes chimiques s’avère être ni plus ni moins qu’un fake. Si vous avez un peu de temps, ne manquez pas de lire cet article (5)
  • Al Qaeda, le « mal » ennemi juré en Afghanistan est devenu, sous l’étiquette Al Nosra  un »allié » convenable « qui fait du bon boulot » qu’on équipe militairement en Syrie.. De qui  se moque-t-on ?
  • A force de jouer sur tous les tableaux depuis 2001 et de faire les apprentis sorciers le résultat est qu’il existe bel et bien maintenant une « internationale jihadiste ».  Ne sous-estimons pas le problème et ne tombons pas dans un discours de propagande qui, sur la base de vidéos répugnantes posté sur youtube  nous fait croire que nous avons en face de nous une petite armée de barbares peu évolués drogués et sanguinaires .  Nous sommes face à des gens qui sous diverses étiquettes sont soutenus en coulisses, riches, intelligents et organisés et qui essaiment sans relâche jusque chez nous :  Alors, qui, finalement, utilise qui ?   Se hausser du col comme le fait notre énervé de Président en se dressant obstinément contre la Russie et en refusant de collaborer avec B. Al Assad pour affronter ensemble le monstre que nous avons aidé à prospérer  est un aveuglement politique rare..  Vous savez quoi ? Il me fait penser aux  petits cochons très contents d’eux et de leur illusion de maison de paille  qui dansent en chantant « Qui craint le grand méchant loup ? » Que faisait d’autre toute une partie de l’Europe en 33 ? C’est vrai, comme dans le conte, le loup a fini par tomber dans la marmite et s’y noyer. Mais à quel gigantesque prix humain ?

Nous jouons un jeu trouble et dangereux qui risque de se retourner contre nous. Il est temps en tant que Français, Européen et citoyen du monde  de dire ASSEZ !

 

CECI POSE , QUE POUVONS-NOUS FAIRE AU NIVEAU INDIVIDUEL ?

Hors positionnement politique, voici une suggestion :

Selon des théories de plus en plus répandues, nous projetons dans l’univers ce que nous sommes émotionnellement.  Greg Bradden, Deepak Chopra, ,Jacques Benveniste,  Masuro Emoto  sont les développeurs les plus connus de cette théorie. (*)

Tous, à des degrés divers, même minimes, sommes un peu égoïstes, un peu jaloux, menteurs, manipulateurs, tricheurs, coléreux, voire agressifs et tout un tas de petits ou gros travers que nous voyons se développer en macro et technicolor sur l’écran de notre réalité planétaire.

Si ces théories sont justes, alors, en corrigeant ces comportements non harmonieux à l’intérieur de nous, et si suffisamment d’humains le font, le monde changera.

Il y a beaucoup d’indications dans ce sens, mais aucune certitude prouvée comme nous l’exigeons en occidentaux hyper mentalisés. Cependant, cette logique mérite que l’on s’interroge. Nous voyons bien à quel point ce que nous sommes résonne et dirige nos vies individuelles. Pourquoi pas dans la vie collective, alors ?

Soyons fermes et clairs mais doux et aimants. Exerçons le lâcher-prise, maîtrisons nos émotions, cultivons sincèrement l’harmonie avec autrui en cherchant les racines du problème en nous et non dans un extérieur qui nous renvoie finalement que le reflet de ce que nous sommes. 

Ça vaut le coup d’essayer, nous n’avons rien à y perdre que quelques illusions sur nous-mêmes qui nous empêchent de grandir…

Galadriel

(*)Comment nos pensées peuvent préserver l’Univers

http://www.signesetsens.com/developpement-personnel-comment-nos-pensees-peuvent-preserver-lunivers-masaru-emoto.html

Liens sources :

(1) http://www.les-crises.fr/les-neoconservateurs-sont-ils-une-menace-vitale-par-robert-parry/

(2) https://lesbrindherbes.org/2015/10/14/wikileaks-revelations-sur-la-syrie/

(3)

(4) https://lesbrindherbes.org/2015/09/18/syrie-toujours-un-plan-de-paix-russe-refuse-par-loccident-en-2012/

(5) Le sultan du sarin : la Turquie derrière l’attaque chimique de la Ghouta

http://chroniquesdugrandjeu.over-blog.com/2015/10/le-sultan-du-sarin-la-turquie-derriere-l-attaque-chimique-de-la-ghouta.html

Commentaires sont clos