Bouh ! On se fait peur ?

Actuellement, un tsunami d’échelle « biblique » représente une menace réelle pour l’humanité, préviennent des scientifiques britanniques.

Maintenant que l’échéance des tétrades ou lunes de sang est passée, ouf… et qu’aucune de la vingtaine de catastrophes annoncées ne s’est produite, voici un sujet d’inquiétude supplémentaire qui vient se rajouter aux prévisions de drames environnementaux qui nous pendent au nez : Climat en folie, super-volcans, faille de San Andréa, empoisonnements de l’eau, de l’air, du sol, (de plus, fouillé à l’aveugle), fonte des pôles, méthane dégagé par le permafrost et j’en oublie, sans compter la géo-politique et l’épée de Damoclès économique suspendu au-dessus de nos têtes.

Oui, nous vivons dans un univers dont l’harmonieux équilibre  est fragile, équilibre susceptible de se rompre brutalement, comme il s’est déjà rompu tout au long de l’histoire de notre humanité.

Faut-il que nous vivions dans la peur du lendemain et que nous courbions le dos, tremblant comme des primitifs devant l’orage ?

Il apparaît clairement que la peur engendre la soumission, et qu’elle satisfait les prédateurs.

Hé oui ! Malgré nos cotisations à de multiples assurances, vivre est à chaque instant prendre le risque de mourir… Mais vivre, c’est aussi le bonheur d’exister pleinement.

A nous de choisir si nous préférons la position debout ou à genoux….

Galadriel

Océan

 

Le volcan Pico do Fogo, situé sur l’île de Fogo, au Cap-Vert, pourrait rentrer en éruption et provoquer ainsi un tsunami, d’à peu près 300 mètres de haut, deux fois plus haut que Big Ben, a signalé l’équipe de chercheurs, cité par le journal britannique Daily Express.

Le Pico do Fogo reste pour le moment un des volcans insulaires les plus grands et les plus actifs. L’année passée, le volcan a repris son activité, et les volcanologues craignent une autre éruption massive qui constituera le point de départ d’un tsunami sans précédent à travers l’océan Atlantique.

Cette vague destructrice engendrera des destructions indénombrables, a estimé le chercheur Ricardo Ramalho.

Le Pico do Fogo est entré de nouveau en éruption à partir du 23 novembre 2014. Le petit village de Portela a déjà quasiment disparu sous les laves du volcan.

Il y a 73.000 ans, le Pico do Fogo a produit une vague de plus de 300 mètres de haut, unique dans l’histoire géologique de la Terre. A présent, les experts craignent qu’une catastrophe de la même échelle puisse survenir prochainement.

Récemment, les chercheurs ont découvert de nouveaux détails concernant cette tragédie datant de l’ère préhistorique. La force des vagues, crées par l’éruption, pourrait s’expliquer par le fait qu’elles lançaient des blocs émoussés de la dimension d’un camion vers les montagnes à environ 48 kilomètres devant elles. Ces blocs émoussés de plus de 770 tonnes ont généré des vagues de 244 mètres de haut qui ont détruit les îles voisines.

Ainsi, « il faut être vigilant », insiste M. Ramalho, et plusieurs autres volcanologues lui font écho.

Plus tôt cette année, Michio Kaku, physicien et futurologue américain d’origine japonaise, a lui aussi confirmé la possibilité d’une telle catastrophe dans un futur proche.

De surcroît, « ce n’est pas la question du « si », mais celle du « quand », a précisé le chercheur américain.

via : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/10/la-terre-bientot-devastee-par-un-tsunami-geant.html

IMAGE A LA UNE : http://culte-de-la-nature5.skynetblogs.be/archive/2008/12/index.html

Commentaires sont clos