Affaire Thalys, immigration, accords de Schengen

Belgique: une modification des accords de Schengen est possible

 

Le premier ministre belge, Charles Michel, s’entretiendra avec les dirigeants des pays limitrophes au sujet d’une adaptation de l’accord de Schengen, qui garantit la libre circulation des personnes, a-t-il déclaré samedi soir au journal télévisé de Eén.

 

« L’accord de Schengen est important pour notre économie et nos ressortissants, mais nous sommes maintenant confrontés à de nouvelles menaces en Europe et nous allons donc peut-être devoir aller vers une adaptation et de nouvelles règles lors des contrôles des identités et des bagages », a indiqué Charles Michel.

Plusieurs mesures ont été décidées et devaient être appliquées suite à l’agression qui a eu lieu vendredi dans un train Thalys reliant Amsterdam à Paris. Deux des personnes touchées ont été blessées grièvement, la troisième légèrement. Les policiers ont pu interpeller le tireur.

 

Le suspect a été transféré samedi matin à Paris, où il est interrogé dans les locaux des services antiterroristes. Selon les premières informations, il s’agirait d’un Marocain de 26 ans, ayant résidé en Espagne avant de s’installer en France en 2014.

Selon le journal espagnol El Pais, il avait été signalé comme islamiste radical par les autorités espagnoles aux services français et avait voyagé en Syrie.

——————————————————————————————

COMMENTAIRE :

 

Michael Bar ·

Y sont trop fort, grâce à la peur des « migrants » et du « terrorisme » l’Europe Fédérale se dote de ; frontières, check point, militaires, CCTV, puces RFID, surveillance internet, mises sur écoutes (pour votre sécurité ma ptite dame). Par contre on garde la libre circulation des capitaux.

Ça a l’odeur du fascisme, le goût du fascisme, la forme du fascisme, mais non, c’est l’Europe
Et avec notre accord tacite. 
Rien à rajouter.
Galadriel
le-gouvernement-vous-protege-2

Commentaires sont clos