Ca commence ! Au festival des Vieilles Charrues pas d’argent liquide !

A quand les puces rfid ?  Le projet sinistre de la privation de monnaie sonnante et trébuchante se met en place. Comme vous le lirez dans l’article, les festivaliers étaient contents !!  Comme quoi, on peut avoir de bonnes oreilles et être aveugle…  Bien entendu, cela est présenté par l’article comme un progrès : sécurité, facilité de paiement, temps gagné…  Nos petits moutons mélomanes ont  appréciés… et les recettes ont augmenté. Il est moins stressant en effet de payer virtuellement que de voir fondre les billets… 

De plus, et il faut y penser, on est  ainsi suivi à la trace, on peut savoir tout ce que chacun a  fait jour après jour… Qu’en est-il de ces données ? Quelle confidentialité ? Quelle sauvegarde ? Combien de temps ? Lorsque l’on sait qu’avec les nouvelles lois sécuritaires (pour notre bien)  la police y a accès sans besoin d’un juge…

Pour les non connectés, donc, pas de festival.. Pas le choix. On  plie, ou on fait demi-tour.  Pas de concerts pour les résistants…. C’est beau le « progrès » ! Devant le succès de l’expérience, parions que ça va se généraliser aux autres festivals, et puis… et puis… 

 

100.000 festivaliers privés d’argent liquide

Repas, boissons, T-shirts, nuitées de camping… Pour régler leurs dépenses, les participants à ce grand-rendez musical ont été contraints d’utiliser un bracelet connecté… à leur carte bancaire. Une obligation qui les a poussé à dépenser plus que les années précédentes.

Commentaires sont clos