Billet du jour – Chômage : Sont-ils plus stupides qu’une poule ou qu’un turbot ?

Lorsque qu’un petit enfant s’attelle à une tâche, ludique ou autre et que la méthode qu’il emploie est contre-productive et sans résultats, votre réaction sera en toute logique  de lui proposer d’abandonner cette méthode et de recommencer autrement.

Vous pourrez alors  l’appeler à réfléchir  pour inventer une solution différente, plus efficace,  ou bien, si la tâche entreprise est un peu complexe pour lui, la suggérer.

L’immense majorité du règne animal possède ce que l’on appelle « la faculté de détour ».  Autrement dit,  ils sont capables de mettre en œuvre les moyens de leurs buts.

Ces chiffres du chômage me font penser à une poule qui mourrait de faim devant un tas de graines dont elle est séparée par un grillage ouvert un peu plus loin,  parce qu’elle ne saurait pas le contourner.

Pourtant une modeste poule  cesse de s’entêter et trouve la solution. Les éthologues vous expliqueront que même les turbots ont cette faculté. (1)

Difficile d’imaginer que nos dirigeants ont moins de QI qu’une poule et un turbot, ou moins d’imagination qu’un enfant de 5 ans. Simplement, ni une poule, ni un poisson, ni un enfant de 5 ans ne sont dogmatiques. Ils sont tendus vers la réalisation de leur désir/besoin du moment, et ce avec une totale ouverture aux moyens à mettre en œuvre. C’est ce qui s’appelle l’intelligence, la créativité.

 – Soit nos dirigeants sont tellement formatés qu’ils en sont complètement stériles,

– Soit contrairement à ce qu’il prétendent dans leur promesses électorales et dans ces discours avec une tête de circonstance, ils se moquent bien de contribuer à une société plus juste. Ils utilisent leur créativité et leur intelligence pour des buts beaucoup moins altruistes qu’ils ne le prétendent.

Car enfin, comment peut-on penser qu’une méthode qui montre ses limites de manière évidente et dont les échecs sont patents – (même s’ils sont masqués par des ersatz de boulots qui gonflent les statistiques comme en Allemagne) – puisse être encore considérée comme bonne?

There Is No Alternative martelait la sinistre Tatcher. Si elle est sincère, cette phrase est un magnifique aveu d’impuissance !

Mais elle peut être aussi le mensonge servi par le dominateur au dominé, manipulation largement employée dans les régimes totalitaires. « C’est pour votre bien, il n’y a pas d’autres options ».

Alors, nos gouvernants seraient-ils plus limités qu’un enfant de 5 ans ou plus stupides qu’une poule ou qu’un turbot ??

Soyons lucides. Ce n’est pas nous qu’ils servent. Ils servent d’abord eux-mêmes et le dieu Mammon, symbole d’un système consacré à l’accumulation de la richesse par et pour ses prêtres. 

Ces centaines de milliers de personnes sur le pavé ne sont que les dommages inévitables de leur prêtrise/traitrise.

Souvenez-vous en.

Galadriel

Depuis la victoire de Hollande, le chômage a progressé de 21%

 

Graphique chomage depuis mai 2012

Depuis la prise de fonction de François Hollande en mai 2012, le nombre de demandeurs d’emploi a en effet connu une hausse de 21%, soit 614.000 personnes venues garnir les rangs de Pôle emploi. Le tout alors que l’inversion de la courbe du chômage, promise pour 2013, se fait toujours attendre.

Maigre lot de consolation pour le chef de l’Etat: Nicolas Sarkozy, son prédécesseur, n’a pas fait mieux. Durant ses trois premières années de mandat, le nombre des demandeurs d’emplois en catégorie A avait progressé de plus de 25%.

ARTICLE COMPLET :

lesmoutonsenrages.fr/2015/06/02/depuis-la-victoire-de-hollande-le-chomage-a-progresse-de-21/

 

(1) http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article377

 

Commentaires sont clos