Bruits de botte : LES GRANDES MANŒUVRES

Ne nous voilons pas la face : Des envois de troupes et de blindés ces derniers jours aux frontières de la Russie ne laissent rien inaugurer de bon.  Les russes ne sont pas en reste et prennent eux aussi des dispositions dont on ne voit pas trop l’utilité en temps de paix… Mais pourquoi, devant une situation aussi dangereuse, n’avons-nous que peu d’analyses dans ce sens dans les médias ?  Sans doute parce que les événements, s’ils ne peuvent être cachés, doivent être tus. Imaginez que l’on nous annonce froidement que nous préparons une guerre contre le peuple Russe, un conflit qui s’élargirait rapidement au niveau mondial ? Les populations descendraient dans la rue et créeraient des troubles ! Il est donc indispensable de laisser les populations dans l’ignorance et les mettre devant le fait accompli pour garder les coudées franches et pouvoir asséner le fait accompli  à un auditoire hébété par la nouvelle, donc hautement manipulable, n’importe quel mensonge, même le moins crédible.  (Souvenons-nous des mensonges qui ont précédé les guerres en Moyen-Orient).

Une fois encore, il ne s’agit pas de faire peur. Certains faits indiscutables existent. Il faut les connaître et les intégrer dans nos existences comme une possibilité et en tenir compte dans nos choix pour le futur. Il y a peut-être dans un tel contexte des projets qu’il faut laisser en attente, ou d’autres qu’il faut accélérer. Dans tous les cas, restons lucides mais sereins. Nos têtes ont besoin de rester comme cette guerre qui ne dit pas son nom : froide.

Galadriel

Les États-Unis commencent à concentrer leurs chars en Europe

L’encerclement de la Russie est bien formée, bien programmée par l’OTAN qui utilise les accords de paix de Minsk pour armer le continent européen ou pour l’occuper de ses troupes. En Pologne, en Allemagne, en Ukraine, en Lettonie, en Estonie, en Lituanie, les Etats-Unis envoient des troupes et des blindés. Les soldats US ont défilé par provocation à quelques mètres du poste de douane de Narva. L’envoi de véhicules blindés anglais avec des soldats anglais et américains est effectif en Ukraine. Sur tous ces anciens territoires du bloc de l’Est des soldats américains se montrent fièrement. 

Ce week-end des colonnes de véhicules blindés américains ont été filmées en Roumanie et les médias où se trouvent ces déploiements de troupes s’efforcent de dire que c’est à cause de la menace russe !

Média roumain. C’est le média http://www.claboomedia.ro/ qui signale ce mouvement important de troupes américaines ce week-end et qui a été richement filmé par drone au-dessus de la gare de la ville de Medgidia. Le film montre des centaines de véhicules, transporteurs de troupes, blindés, même des véhicules avec la Croix-Rouge donc des véhicules sanitaires sur des plate-formes de train. Qui dit sanitaire dit préparation à des affrontements. Ou alors ces véhicules de guerre avec la Croix-Rouge peinte sur le camouflage ne sont là que pour rassurer la chair à canon…

Film de drone au-dessus de la gare:

En Pologne. Les Etats-Unis ont annoncé sur leur site officiel des forces armées, DoD News, le lancement d’exercices avec le missile Patriot. Cet essai aura lieu avec le 3rd bataillon de l’armée de l’air polonais en charge des missiles a annoncé le colonel Steve Warren. L’exercice va inclure plus de 100 soldats américains et 30 véhicules sur le territoire polonais. Warren dit que l’exercice est fait parti des manœuvres « Operation Atlantic Resolve », opérations menées selon les dires de Warren pour réassurer les alliés sur la menace russe. Warren continue,  « cette réponse répond à la décision de la Russie de soutenir les rebelles dans le Donbass et pour répondre à l’annexion de la Crimée il y a un an ». Comme nous pouvons le voir le droit international privé ne doit que correspondre aux critères américains et les citoyens du Donbass qui ont pas la force des choses pris les armes pour protéger leur vie contre des massacres sont considérés comme des rebelle c.a.d des terroristes.

Lettonie. Le 9 mars nous signalions le débarquement de plus de 100 chars US à Riga. Des sources viennent nous confirmer que ces blindés sont transportés par train (voir les images). Il est évident que des actions de provocations se mettent en place pour attaquer la Russie.

Allemagne. Au port de Bremerhaven le bateau US Liberty Ship, celui qui débarqué des chars Abraham à Riga, a aussi débarqué les mêmes engins pour le sol allemand. Cela semble correspondre à l’annonce faite par la ministre de la Défense, Ursula von der Leyen d’établir une garnison international de chars en Allemagne. Ce 13 mars des chars américains ont été vu en mouvement en direction de Grafenwöhr. « Les Américains augmentent leur présence », écrit le média local d’Oberpfalz. « A cause du conflit en Ukraine et des tensions qui en résultent avec la Russie les Etats-Unis consolident leur présence en Europe. Une partie des 800 chars américains doivent être stationnés à Grafenwöhr », annonce le même média qui explique aussi, « cela est la première consolidation militaire américaine en Allemagne depuis 25 ans. »

Au port de Bremerhaven le bateau US Liberty Shipi débarque des chars Abraham pour le sol allemand
——————————————————————————————
Vladimir Poutine met en alerte la flotte du Nord de la marine russe :

Selon l’agence de presse RIA, le président russe Vladimir Poutine a ordonné, ce lundi, à la flotte du Nord de la marine russe de se mettre en état d’alerte pour des exercices militaires impromptus. Ces exercices militaires impliquent quelque 40.000 militaires, 41 navires de guerre et 15 sous-marins

Confirmé par :
 

Quand à la Russie, elle déploie 38 0000 soldats en Arctique:

Plus de 38.000 soldats russes ont commencé lundi des manoeuvres de grande envergure dans l’Arctique, dernière démonstration de force en date de l’armée russe qui multiplie actuellement ce genre d’exercices militaires.

Vladimir Poutine a ordonné à la Flotte du Nord, la plus puissante des quatre flottes de la marine russe, de se mettre en capacité de combat, Moscou cherchant à mesurer sa puissance dans cette région stratégique.

« Nouvelles menaces »
« De nouvelles menaces contre notre sécurité nous obligent à augmenter nos capacités militaires. Une attention particulière doit être apportée à nos nouvelles unités stratégiques du nord », a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, cité par l’agence de presse russe RIA Novosti.

Mobilisation
Un porte-parole militaire a précisé que 5.000 soldats étaient en outre déployés, également pour des manoeuvres, dans l’est de la Russie et environ 500 dans l’instable région du Caucase du Nord, d’après les agences de presse russe.

Crimée
La semaine dernière, l’armée russe avait entamé des manoeuvres de grande ampleur dans plusieurs régions, déployant notamment 8.000 artilleurs en Crimée, péninsule ukrainienne annexée en mars 2014, et dans le sud-ouest, près de la frontière avec l’Ukraine.

Source+vidéo: 7sur7.be

VIA : http://lesmoutonsenrages.fr/2015/03/16/conflit-russie-usa-les-nations-se-preparent-ouvertement-a-la-guerre/

—————————————————————————–

Selon la Russie, un « état de guerre » existe tandis que le RU se prépare à frapper la Russie avec une ogive nucléaire

poutine

Le Ministère de la Défense a rapporté aujourd’hui que la Fédération est désormais en « état de guerre », activant totalement ainsi l’ordre nucléaire de la « Main Morte » du président Poutine présenté le 29 Juillet 2014 aux forces des fusées stratégiques de la Fédération de Russie.

Selon ce rapport, l’activation complète de l’option nucléaire tant redoutée « Main Morte » a été autorisée en vertu de l’ordre précédemment lancé par le président Poutine, en raison de la découverte que les forces nucléaires du Royaume-Uni (RU) prépareraient une première frappe contre des cibles militaires et civiles situées au sein de la Fédération.

L’intention des forces nucléaires du Royaume-Uni préparant une première attaque contre la Fédération, dit le rapport, a été révélée par les Services de sécurité fédérale (FSB) des experts du renseignement électroniques de travail en collaboration avec Kaspersky Lab qui ont découvert le mois dernier un gigantesque programme de cyber espionnage américain de la NSA, ciblant non seulement la Russie, mais l’ensemble de la Terre.

Les experts FSB et Kaspersky Lab, rapporte le ministère de la Défense, ont tous deux été en mesure de décoder le(s) code(s) informatique(s) impliqué(s) dans cette opération d’espionnage massive de la NSA qui leur a ensuite permis d’obtenir électroniquement les codes de lancement et les coordonnées de toutes les armes nucléaires du Royaume-Uni, démontrant ainsi leur plan de lancer une première frappe contre la Fédération au cours de la semaine du 15 Mars.

Bien que l’information récupérée par cette opération de renseignements du FSB et de Kaspersky a été supprimée en occident, quelques sites de contre-information l’ont rapportée, dont The verge qui a publié un article intitulé « Une erreur de réseau a redirigé du trafic pour l’agence d’armes nucléaires du RU via les Télécoms Russes », où l’on peut en parti lire:

« Depuis la semaine dernière, quelque chose d’étrange s’est passé sur l’Internet européen. Pendant cinq jours, le trafic Web reliant le Texas à certaines adresses au Royaume-Uni a été acheminé dans les réseaux de télécommunications ukrainiens et russes, faisant ainsi un grand détour de plusieurs milliers de kilomètres. Le trafic prend souvent un détour en raison de congestions dans le réseau ou de difficultés de connexion, mais ni l’une ni l’autre n’a été nécessaire pour prendre en considération ces nouveaux itinéraires. C’était plutôt le résultat d’un mauvais itinéraire informatique annoncé par Vega Telecom en Ukraine, qui s’est inséré entre les deux.

C’est particulièrement déconcertant en raison de la nature sensible de la plupart des sites concernés. Parmi les dizaines de sites concernés se trouvaient l’Atomic Weapons Establishment du Royaume-Uni, qui est chargé de la gestion des ogives nucléaires du Royaume-Uni, ainsi que le service de courrier officiel du Royaume-Uni, le Royal Mail. L’entrepreneur de défense américain Lockheed Martin a également effectué une connexion via un VPN qui a été prise dans la redirection ».

(…)

Article complet : (traduction Google)

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.eutimes.net%2F2015%2F03%2Frussia-warns-state-of-war-exists-as-uk-nukes-prepare-first-strike%2F

VIA : http://www.nouvelordremondial.cc/2015/03/15/selon-la-russie-un-etat-de-guerre-existe-tandis-que-le-ru-se-prepare-a-frapper-la-russie-avec-une-ogive-nucleaire/

 

Vladimir Poutine a ordonné à la Flotte du Nord, la plus puissante des quatre flottes de la marine russe, de se mettre en capacité de combat, Moscou cherchant à mesurer sa puissance dans cette région stratégique.« Nouvelles menaces »
« De nouvelles menaces contre notre sécurité nous obligent à augmenter nos capacités militaires. Une attention particulière doit être apportée à nos nouvelles unités stratégiques du nord », a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, cité par l’agence de presse russe RIA Novosti.

Mobilisation
Un porte-parole militaire a précisé que 5.000 soldats étaient en outre déployés, également pour des manoeuvres, dans l’est de la Russie et environ 500 dans l’instable région du Caucase du Nord, d’après les agences de presse russe.

Crimée
La semaine dernière, l’armée russe avait entamé des manoeuvres de grande ampleur dans plusieurs régions, déployant notamment 8.000 artilleurs en Crimée, péninsule ukrainienne annexée en mars 2014, et dans le sud-ouest, près de la frontière avec l’Ukraine.

Source+vidéo: 7sur7.be

Commentaires sont clos