Non mais c’est qui ces petits cons ? (lol!)

Voici une autre liste « non exhaustive » des sites « conspirationnistes » vue par un blog « anti-fa ». Si j’ai bien compris, anti-fa signifie anti-faciste, reprenez-moi si j’ai tort. Déjà, le nom du site vous donne tout de suite une  impression d’élégance intellectuelle : « Les morbacks vénères » Je traduis : les morpions énervés. Et vous savez quoi, les amis ? Nous sommes sur la liste avec le commentaire affligeant suivant :

« Les Brindherbes Engagés : conspirationnisme, confusionnisme, contre-information, pseudo-sciences, tendance extrême droite adresse : h*ttp://lesbrindherbes.org/ »

Si nous, nous avons une tendance extrême droite, alors où se situe pour eux, la simple droite ?? Il est clair que relayer des articles de « Le Soir », « Basta », « Reporterre » , se positionner pour Gaza, contre l’impérialisme radical US,  contre les groupes nazi d’Ukraine, contre le néo-libéralisme, lutter contre les inégalités sociales le racisme et toute forme de discrimination est un signe patent de fascisme larvé. Ces braves gamins (morpions c’est des mômes, non ?) n’ont jamais dû lire un seul article du blog…  A moins que l’un deux soit tombé sur un article au moment des élections où je prétendais qu’un état démocratique ne peut faire fi de près  d’un quart des votants de la nation sous prétexte qu’ils ne sont pas politiquement corrects.  Apparemment, la véritable démocratie, c’est pas leur truc.

C’est tellement navrant, que ça mérite tout juste un énorme éclat de rire – ou un jet de DDT.

De la compassion, voilà tout ce que l’on peut avoir pour ces personnes tellement perdues et aveuglée par leur idéologie qu’ils en perdent toute raison et toute honnêteté intellectuelle.  Surtout cela en dit long sur la confusion qu’on répandue les médias qui mélangent hardiment les propositions politiques d’un JL Mélanchon, avec celles de MLP. C’est eux également qui depuis quelques temps, surtout depuis Charlie Hebdo, écrivent que l’information alternative est assez largement liée à l’extrême-droite. Et les morpions foncent dans le piège tête baissée.

C’est un long travail de recherche effectué par leurs « militants dévoués » qui a abouti à cette liste. Moi, j’aurais des militants dévoués comme ça, je me ferais du souci… Faut lever le pied sur la fumette, les amis ! 🙂

Galadriel

Merci à Abrakadhabram pour cette bonne pinte de rire !

Voici la façon dont ces morbacks vénères présentent leur « travail » :

Liste non exhaustive des sites conspirationnistes et confusionnistes [VERSION 2015]

Pour éviter de retrouver dans les TL de nos camarades de gauche des contenus en provenance de sites douteux, conspirationnistes, confusionnistes ou puants (sexistes, homophobes / LGBT-phobes, nationalistes / patriotes / chauvins etc.), pour couper court aux sempiternels « mais je ne savais pas », il apparaît utile de publier cette liste non exhaustive des sites, blogs, médias, comptes facebook et twitter animés par des conspirationnistes, des faux-nez d’extrême droite ou bien de sympathisants de tendances moisies en tous genres.
Cette liste a été le fruit de plusieurs mois de recherche par des militants dévoués. Elle se veut être un outil pour préserver nos luttes de ces dérives.
C’est une version largement mise à jour qui est proposée ici.
N.B. :  sauf exceptions, n’y figurent pas les sites ou médias clairement identifiés à l’extrême droite ou s’en revendiquant. On ne retrouvera donc pas dans la liste le site de partis fascisants tel le FN, le site Français de souche ou quelque site d’une secte néo-fasciste ou néo-nazie. De même, la LDJ par exemple, de par sa proximité idéologique affichée et assumée avec l’extrême droite israélienne, n’a pas de raison d’y figurer.
LISTE DES SITES VISÉS PAR CETTE SUBTILE ANALYSE ICI :

 

 

Commentaires sont clos