11/01/15 : Mince alors, j’ai oublié mes échasses on ne va pas me voir !

Je n’aime pas les attaques personnelles. Pourtant, là… Ça me rappelle un incident avec BHL en Lybie.. (1) Ils sont très copains ces deux-là, jusque dans les méthodes. Il faut lui reconnaître que ça n’aurait pas fait tâche avec la brochette de l’avant-scène. Ça en dit long en tout cas  sur le besoin d’utilisation de l’image à leur profit de certains politiques.  La dignité ainsi que  le respect des victimes, ne sont sans doute que des préoccupations annexes. Minable !

Les journalistes, assez malmenés sous sa présidence,  ne l’ont pas loupé :

Comment Sarkozy tape l’incruste à la marche du 11 janvier 2015

Sarkozy a-t-il joué des coudes pour se retrouver au premier rang lors de la marche républicaine après l’attentant à Charlie Hebdo? Tentative de réponse en image.

 

Comment Sarkozy a bousculé le protocole de la photo historique

De l’art de se placer ? Nicolas Sarkozy a un peu bousculé l’agencement du cortège des chefs d’Etat en réussissant à se glisser un court moment en première ligne de la marche républicaine, dimanche.
Avant la minute de silence : Nicolas Sarkozy tente de se rendre visible aux objectifs des photographes.
Derrière Ibrahim Boubacar Keïta, Nicolas Sarkozy tente de se rapprocher du premier rang.
L'un des gardes du corps de Benyamin Netanyahou se place entre le premier ministre israélien et Nicolas Sarkozy.

 Le garde du corps du premier ministre israélien tient désormais Nicolas Sarkozy par le bras.
 Peu avant la photo officielle.

Comme l’a souligné Paris Match, l’ancien président a en effet progressé dans les rangs pour se placer entre le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, et le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou. Il n’est alors séparé que d’une personne de François Hollande.

Finalement, au moment solennel de la photo historique de la minute de silence, Nicolas Sarkozy a repris sa place, le rang ayant retrouvé son ordre protocolaire.

Les chefs d'Etat pendant la minute de silence, le dimanche 11 janvier, à Paris.

La préparation de cette journée a été soignée afin de donner une image d’unité. Nicolas Sarkozy, arrivé vers 14 h 30 à l’Elysée avec son épouse Carla Bruni, la tête plongée dans son col roulé, s’était affiché une dizaine de minutes sur le perron.
POUR LES COMMENTAIRES DES PHOTOS ET LEUR AUTEUR, L’ARTICLE EST ICI :

(1)

Commentaires sont clos