CH : LES MORTS NE PARLENT PAS ! Circulez il y a rien à voir.

Et bien voilà ! Nombreux d’entre nous s’attendaient à cette conclusion.  Nous ne saurons rien. Pas de  procès, pas d’autre version que l’ officielle… 

Les braves moutons consommateurs de TF1 ou BFM, sont rassurés nous avons une police efficace !  Voilà qui devrait faire remonter les sondages..

Reste la gestion des conséquences, et là encore nous pouvons compter sur les médias.

Pas d’amalgames, qu’ils disent avec des trémolos dans les micros

Mais que font-ils d’autre depuis près de 20 ans ??

 

Saïd Kouachi et Chérif Kouachi, les frères sont morts dans l’assaut à Dammartin [DERNIÈRES INFOS]

Les frères Kouachi, Saïd et Chérif Kouachi, sont morts dans l’assaut du GIGN lancé vers 17 heures à Dammartin-en Goêle, où ils étaient retranchés depuis 9 heures ce matin.

[Mis à jour le 9 janvier 2015 à 18h16] MORT DES FRERES KOUACHI – Plusieurs blessés sont déjà rapportés par les chaînes d’information en continu, dont deux membres du GIGN. Les frères Kouachi, Saïd et Chérif, seraient morts selon l’AFP. Une personne a été libérée, saine et sauve, selon l’agence de presse. Il ne s’agirait pas d’un otage, mais d’un homme caché dans l’entreprise où s’étaient retranchés les deux suspects de la tuerie de Charlie Hebdo depuis ce matin.

Plusieurs dizaines de coups de feu ont été entendus, en trois rafales, ainsi que des explosions de grenades offensives, vers 17 heures, à Dammartin-en-Goële, où Saïd Kouachi et Chérif Kouachi étaient reclus depuis près de 8 heures. L’assaut a duré pendant près d’une minute. Des snipers sont restés postés sur les toits pendant tout le raid, des échange de tirs fournis ont été rapportés par BFMTV.

L’AFP a confirmé qu’un assaut a été donné à 17 heures. France 2, a diffusée les images à la télévision, montrant une fumée persistante sortant du toit de l’entreprise où le commando avait trouvé refuge ce matin, vers 9 heures. Après les coups de feu, de nombreux policiers se sont mis à courir vers le bâtiment au centre de l’attention depuis de nombreuses heures. Désormais, les forces de police sont en train de quitter les lieux, les hélicoptères décollent déjà pour libérer l’espace aérien.

La radio France Info décrivait vers 16h30 un important mouvement dans la zone, avec plusieurs déplacements de véhicules à proximité de l’établissement où le commando s’est réfugié ce matin. Selon France 2, « les rideaux de fer du magasin » ont été baissés quelques minutes plus tôt. Les frères Kouachi seraient donc restés dans le noir lors de l’assaut (lire le résumé de la traque de Saïd Kouachi et Chérif Kouachi).

Cinq tués Porte de Vincennes, 4 otages et le ravisseur

A Porte de Vincennes, l’assaut a également été donné quasi simultanément. Amedy Coulibaly, le preneur d’otages, a été abattu selon une information confirmée par l’AFP. Selon France Info, mais aussi le Figaro il y aurait au moins 4 morts et 4 blessés parmi les otages. Un bilan « non consolidé » selon le ministère de l’Intérieur.

Quatre explosions ont été entendues ainsi qu’une cinquantaine de coups de feu. Une dizaine de personnes sont immédiatement sorties en courant du magasin casher investi depuis le début d’après-midi. Deux groupes du RAID auraient été à l’oeuvre au total. Des hurlements ont été entendus dont « au sol » ou encore « ils l’ont eu, il l’ont eu ». On rapporte des blessés parmi les membres des forces de police, dont deux membres du RAID. Un corps a été retrouvé à côté de celui du preneur d’otages. Un homme de type nord-africain. On ne sait pas s’il s’agit d’un complice ou d’une victime.

http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/charlie-hebdo-les-terroristes-identifies-recherches-a-reims-et-a-pantin-0115.shtml

Commentaires sont clos