Parlons RoboT Quelques Z’Instants

Ce n ‘est plus de la science fiction : K5, la 1ere génération de ‘Robocop’ patrouille dans la Silicon Valley !

Relais + Partage = A Lire !!

Hé bien Robocop n’est plus de la science fiction, vous avez ici ce qui est la 1 ere génération des Robocop (« robot policier ») , ajoutez les « algorithmes de prédiction » et vous avez Minority Report Robocop . Et le pire, c’est que les étasuniens semblent le prendre pour un jouet : Robocop va se déployer aux States, et ça pourra faire mal quand la situation va dégénérer ! La prochaine étape sera de l’armer, tout en augmentant sans cesse la performance de son intelligence artificielle . Une robotisation rapide des forces de sécurité, est à portée de main . Z .

Porté par la start-up californienne Knightscope, K5 est un prototype de robot patrouilleur qui embarque une panoplie ultra complète de capteurs ainsi que des algorithmes de prédiction et d’analyse.
Désormais, robotique et surveillance sont appelées à faire bon ménage. En témoigne le robot mobile de télésurveillance K5 de la start-up californienne Knightscope basée à Mountain View au cœur de la Silicon Valley. A côté du patrouilleur français pour entrepôts logistiques e-vigilante d’EOS Innovation, le K5 fait carrément figure de poids lourd : 136 kg de masse pour 1,5 m de hauteur et 91 cm de diamètre à sa base ! Côté sensoriel, ce rondier embarque un panoplie ultra complète de capteurs : microphones, GPS, balayage laser, radar, caméras vidéo HD pour une vision à 360° ainsi qu’une caméra de reconnaissance des plaques minéralogiques, des capteurs infrarouges et des capteurs météo et environnementaux (pression barométrique, CO2, température…). Dotés de moteurs électriques, K5 affiche une autonomie confortable de 24 h et se montre capable de communiquer en WiFi ou par téléphonie mobile.

Algorithmes de prédiction. Sans donner plus de détails, Knightscope affirme embarquer dans son robot mobile des algorithmes de prédiction et d’analyse en temps réel qui, à terme (on ne sait pas quand), sont destinés à réduire la criminalité de moitié. A cela s’ajoute des fonctionnalités »d’engagement social », c’est-à-dire une capacité à comparer les données acquises sur le terrain avec celles du Big Data stocké dans le Cloud afin d’identifier des facteurs de risque potentiel. Comme la présence d’un déliquant sexuel à proximité d’une école. A cela s’ajoute le bouton d’alerte que les passants peuvent actionner pour appeler à l’aide et entrer en communication avec un centre de télésurveillance. Si une personne tente d’immobiliser ou de renverse le KR, celui-ci déclenchera une alarme, prendra des vidéos…

Le robot autonome style « Robocop » est équipé de microphones, haut-parleurs, caméras, scanners et des capteurs laser, et a commencé à sillonner la Silicon Valley.

Les robots de sécurité, appelés Knightscope K5 , des Machines autonomes de données, ont été conçus par une entreprise de robotique, Knightscope, situé à Mountain View, en Californie.

1M50 , 135 KGS + SUR ROULETTES..{points faibles les Rrrroulettes..}

Security robots by @iKnightscope are now being deployed in the Bay Area. @CBSSF

Il est également construit avec un bouton sur sa tête pour les demandes humaines.

«Imaginez un ami qui peut voir, entendre, sentir l’odeur et qui sans relâche va veiller sur votre campus d’entreprise ou sur votre quartier, garder vos proches en toute sécurité et mettre un sourire sur tous les passants,» affirme la société sur son site Internet.

«Imaginez si nous pouvions utiliser la technologie pour rendre nos collectivités plus fortes et plus sûres … ..together, » l’entreprise a ajouté.

La société de robotique a également répondu aux craintes selon laquelle que les humains ne seront plus nécessaires en matière de sécurité.

«Je crois que les robots sont les outils parfaits pour gérer un travail monotone et parfois dangereux et pour libérer l’homme afin de répondre plus judicieusement aux activités nécessitant une pensée de niveau supérieur »

Jusqu’à présent, les gens ont très bien traités le robot, apparemment ils ne comprennent pas tout à fait ses fonctions, a déclaré à CBS Stacy Stephens .

« La grande majorité des gens le voient et s’en vont, » Oh mon Dieu, il est si mignon. « Nous avons eu des gens qui le prennent dans leurs bras, et l’embrassent pour une raison quelconque », dit-elle.

Si quelqu’un décide d’attaquer le robot, cependant, le résultat serait un premier « un cri strident , » et puis des sons les plus forts comme « Une alarme qui sonne très, très fort. Pensez à une alarme de voiture, mais en beaucoup plus intense », a déclaré Stephens.

http://rt.com/usa/207395-robocop-security-silicon-valley/ – resistanceauthentique

LIEN /: http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/11/21/start-le-robocop-de-2-m-de-hauteur-qui-patrouille-dansar-la-silicon-valley-en-cours/#comments

+ = +
==>
http://lesbrindherbes.org/2014/07/02/froid-dos-les-robots-tueurs/
http://lesbrindherbes.org/2014/06/25/moderne-les-robots-presentent-journal-au-japon/
http://lesbrindherbes.org/2013/12/30/big-brother-le-robot-japonais-qui-devine-vos-intentions/
http://lesbrindherbes.org/2012/12/17/les-robots-tueurs-se-dresseront-contre-lhumanite/

Titiller : ChatouilleZ légèrement .. Zikal

Commentaires sont clos