Les mystères du monde d’internet : Le voyage temporel

C’est le W.E. ! Mon pain dore dans le four, j’ai allumé ma chaudière parce qu’il y avait 15° dans la cuisine et le ciel est aussi bas et lourd par ici que les nouvelles sur la toile… L’automne et sa grisaille a atteint le Sud, enfin, le mien, et  J’ai envie de faire une pause. On reparlera des choses qui fâchent demain… ou après-demain.

Comme je l’ai fait avec les sujets de l’archéologie interdite, j’aimerais explorer avec vous d’autres mystères du monde. Mystères anciens non résolus, hypothèses scientifiques bouleversantes mais contredites, il y a tellement de questions pour lesquelles nous n’avons pas de réponses certaines que le champ est large. Nous choisirons avec un peu de malice les sujets qui gratouillent la rationalité , ou qui stimulent l’imaginaire. Ça fait tellement de bien de temps en temps de sortir les pieds de la gadoue et de se laisser aller à rêver..  Après tout, que sait-on de la réalité ? Peu de chose, finalement. La somme de nos connaissances nous paraissent gigantesques, mais mille fois moins que la complexité du monde. Et puis, nous le savons, vérité un jour, ne signifie pas vérité toujours.

Aujourd’hui, nous ne serons pas sérieux. Commençons par une théorie folle… Voilà un beau sujet pour laisser courir son imagination. Tellement que certains ont trouvé des preuves… ou les ont fabriquées. Les sites qui fournissent ces vérités contestables et contestées ou ces mystères ne sont pas toujours très bien sourcés.. Ils ont au moins le mérite de poser des questions.  Il se pourrait également que les preuves soient bidouillées. Difficile de savoir si on a pas vu l’original..  Surtout, gardez votre quant à soi, faites-vous votre  opinion et amusez-vous.

Après tout, qui sait ? Si il existe des technologies qui permettent aux OVNIS de traverser l’univers ou de passer d’un univers à l’autre, alors, pourquoi l’hypothèse du voyage dans le temps serait si ridicule ?  🙂

Galadriel

« Preuves »* sur internet que les voyages dans le temps existent

*(NDLR :les guillemets sont de mon fait)

« Les signes ne trompent pas. Les preuves sont partout. Les lois de l’espace et du temps se dilatent et s’effondrent alors que vous lisez ceci. YouTube a mis en évidence leur présence. Ce sont des voyageurs temporels.

Les hommes modernes posent aux côtés de pionniers dans les livres d’histoire. Les Hipsters se tiennent dans la foule bien avant leur temps. Les cowboys utilisent des iPhones alors qu’ils grimpent dans les diligences. Une DeLorean apparait en être garée dans un film en noir et blanc. Dans un film de Charlie Chaplin une femme passe en parlant avec un téléphone cellulaire. Les enfants des écoles tiennent des Macbook Airs … pendant la guerre froide.

Est-ce que quiconque peut renier que les voyageurs temporels sont présents partout dans l’histoire?

A vous de juger.

Un homme et une femme ouvrent un livre et sont choqués par ce qu’ils découvrent

 

Une femme filmée en train de discuter au téléphone dans un film de Chaplin en 1928

(Ndlr  : C’est un film, le téléphone pourrait être factice. Mais il est clair qu’il ne pouvait pas être inventé)

 

Un homme utilise un iPhone en 1948 pour trouver un bon saloon

 

Une DeLorean (1)  apparaît garée dans un autre film de Chaplin

 

Une fille tient un Macbook Air … pendant la guerre froide?

 

Un voyageur temporel sauve un piéton d’une morte certaine

 

Un Hipster apparaît dans une photographie de 1941

Cette Photo est exposée au Musée National du Canada
Voici une histoire qui a fait grand bruit chez les amateurs de mystères et de phénomènes paranormaux.

Bon nombre d’entre eux y voient un anachronisme plus qu’étrange.

Plusieurs équipes de spécialistes ont étudié cette photographie sous toutes ses coutures sans trouver de réponses.

En effet, un homme , a droite de la photo se différencie clairement. C’est l’homme portant des lunettes de soleil noires .

On le croirait tout droit sorti de notre époque et pourtant cette photographie fut prise en 1941, lors de la réouverture du point de South Fork au Canada, détruite lors des inondations de novembre 1940.

Pourtant tout paraît moderne chez lui : des lunettes de soleil noires (ce modèle précis qu’il porte sur la photo n’existait pas), un pull à capuche (concept inconnu alors), mais surtout un appareil photo moderne, et c’est ce dernier point qui a fait couler tant d’encre.Est-ce notre imagination qui fait passer ce personnage pour un voyageur du futur ?

Aujourd’hui le débat reste largement ouvert.Une chose est sûre : Le cliché n’a jamais était retouché. La photo est belle et bien d’origine, elle a fait l’objet d’une analyse et il s’avère que cette dernière date bien de 1941..

Alors un provocateur excentrique au cœur de la campagne canadienne en 1941 ?Ou un voyageur spatio-temporel égaré à une inauguration provinciale ?A vous de juger ! Quoi qu’il en soit ce document autre fois sans importance, est aujourd’hui encore, et presque deux ans après la découverte du cliché, un objet de curiosité… (2)

la photo officielle est consultable sur le site national des musées du Canada

 

Un homme du nom de Vonhelton se balade à travers l’histoire:

(C’est peut-être un vampire,… ou un sosie ?)

 

Une oeuvre d’art grecque présente quelque chose qui n’a pas pu être inventé à l’époque »

grece
C’est vrai que c’est curieux.. Mais ce n’était peut-être qu’un miroir pliant ! Ce qui est étonnant ce sont les deux trous dans l’objet…
VIA :

 

ET PUIS ÇA AUSSI.

 

http://www.gentside.com/t%E9l%E9phone-portable/en-1938-une-femme-a-ete-filmee-avec-un-telephone-portable_art49690.html

NOTE : Comme vous le lirez, le mystère a été apparemment résolu.

A savoir : le portable n’est arrivé que dans les années 73 et aurait été inventé par Motorola. (3)  Ça ne colle pas trop avec le discours du petit fils de la dame. Peut-on imaginer qu’un prototype qui semblait fonctionner ayant demandé des années d’investissement n’ait pas été au moins breveté, surtout chez les américains,  et que l’inventeur se soit fait souffler la paternité (et les dollars qui vont avec)  par Motorola ?  Bizarre…

 

(1)  http://fr.wikipedia.org/wiki/DeLorean_DMC-12

(2) http://www.projet-civex.com/Articles_projet_civex/Le-voyageur-temporel.htm

(3) http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phone_mobile

  CET ARTICLE EST CLASSÉ DANS LA RUBRIQUE « DÉTENTE ». COMME DIT DANS LE PRÉAMBULE, IL N’A PAS VOCATION DE PROUVER  OU DE CAUTIONNER QUOI QUE CE SOIT.

 

Commentaires sont clos