Parole d’amour : Nous sommes tous soeurs et frères d’éternité

C’est l’histoire d’une humanité en marche qui parfois se déchire, et parfois officie un Dieu de silence auquel on ne peut prêter de nom.
Cette histoire est tissée de l’expérience de milliards et milliards d’êtres qui grandissent dans l’athanor de la vie et apprennent à aimer d’un amour qui se situe bien au-delà de leurs différences et de leurs croyances
Elle nous plonge aux signes d’une identité commune, dans la conscience que nous sommes Un

Nous sommes tous, sans exception aucune, une facette de cette histoire qui est inscrite en lettres d’Or en chacun d’entre nous. C’est une histoire qui se situe bien au-delà de nos mémoires et de nos expériences actuelles…

Nous y avons tous contribué et elle nous lie à la source même de toutes vies. Elle nous unit dans la vibration du chœur même de l’univers

En elle, et par elle, nous sommes frères d’éternité…

Durant nos vies, nous avons revêtu de nombreux visages et ces visages ont vu des ouvrages cyclopéens brulés par le soleil, des civilisations s’effondrer et d’autres émerger de la souffrance. Ils ont connu l’incompréhension, parfois côtoyé des guerres de religions. Ils ont également effleurés des présences qui enseignaient le silence…

Nous avons visité une multitude de mondes afin d’expérimenter et nous construire. Nous avons haï et aimé, nous avons possédé et sommes restés dépossédés de tout. Nous avons espéré et sollicité. Nous avons crié et sommes restés dans le mutisme le plus profond. Nous avons pleuré. Nous avons habillé le monde de nos éclats de rire…

Nous avons poursuivi notre route, siècles après siècles,
Et ceci pour apprendre, encore et encore,
Et ceci, pour désapprendre, encore et encore,
Afin de retrouver ce que nous sommes de toute éternité, afin d’apprendre à simplement être, incarner et réaliser ce que nous sommes de toute éternité.

Quoi que l’on dise, quoi que l’on fasse
Quoi que l’on médise, quoi que l’on défasse
C’est derrière les cortèges de colère du quotidien un grand mouvement de Grâce qui prend son envol et s’élève dans la lumière du présent. Il nous soustrait de l’esprit de pesanteur et ensemence nos existences d’un florilège de possibles. Il nous libère de nos conditionnements et habille la chaussée humaine d’un tissus de fraternité.

Enfouie au plus profond de nos mémoires, réside une histoire qui émerge du cristal de nos cœurs, et nous élève aux battements et à la mesure de notre véritable Identité

Lorsque nos âmes quittent nos corps devenus alors inertes, nous dansons de reconnaissance et de simplicité dans le chœur même de l’Univers. Nous accompagnons de nos mesures d’âme, les grands battements cosmiques, et c’est une joie sans nom de faire corps avec l’Univers même. Et c’est une plénitude sans objet de faire corps avec la Source même de la Vie…

Nous sommes les filles et les fils de cette histoire…

Est-ce que vous vous souvenez de cette histoire ?

Nous sommes tous sœurs et frères d’éternité…

Commentaires sont clos