Ukraine : l’armée préparerait le nettoyage ethnique de l’est du pays

Un ensemble de faits concordants provenant de nombreuses sources semble annoncer une offensive militaire totale et destructrice de la garde nationale (Praviy Sektor)(1) contre les régions autonomistes de Lougansk et Donetsk. Cette offensive aboutirait au nettoyage ethnique de l’est du pays.

Il s’agit tout d’abord des déclarations du président Porochenko, qui sont on ne peut plus claires. Selon son ministre de l’intérieur Andreï Paroubiy (Praviy Sektor) ce dernier a en effet exigé l’achèvement rapide de l’opération militaire dans l’est du pays. Un tel résultat ne sera pas obtenu sur le terrain sans le déploiement de moyens importants et le recours à des bombardements massifs afin de déloger les insurgés de leurs positions. Il s’agit donc d’un saut qualitatif dans l’intensité de la violence et dans les moyens militaires employés. C’est dans cette logique qu’il faut voir la proposition d’armistice qui devrait être faite par la junte au pouvoir aux séparatistes, afin de permettre l’évacuation des civils mais aussi la reddition des insurgés qui le souhaitent. Le vice-premier ministre ukrainien a ainsi déclaré à la chaîne ICTV que ces derniers se verraient offrir l’amnistie, « sauf ceux qui ont commis des crimes graves ». Il s’agit d’une incitation directe à capituler adressée aux combattants des milices populaires, encore faudrait-il que ces derniers aient confiance dans le gouvernement putschiste et dans la garde nationale composée de néo-nazis de Praviy Sektor. Ils ont toutes les raisons de craindre au contraire des exécutions sommaires comme cela semble avoir été le cas dans la localité de Tchtchastié où les militaires ont ouvert le feu sur les habitants.

Cette évacuation sera donc un prélude à une offensive de grande ampleur qui sera «  menée à un niveau qualitativement différent« . Il faut donc s’attendre à des bombardements massifs et meurtriers.

Du reste, les civils fuient en masse devant l’avancée de l’armée ukrainienne sensée les « libérer » des « terroristes ». 110000 personnes se sont déjà réfugiées dans la région  frontalière russe de Rostov-sur-le-Don.

VIDEOS ET SUITE DE L’ARTICLE SUR : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/06/17/ukraine-larmee-prepare-le-nettoyage-ethnique-de-lest-du-pays/

(1) QU’EST PRAVIY SEKTOR ? Lisez-bien cette enquête  : vous serez confondus !

http://www.les-crises.fr/secteur-droit-c-est-ca/

Le 7 mai dernier, Une députée européenne de Lettonie, Tatjana Ždanoka, a appelé la Commission européenne a classer la milice d’extrême-droite ukrainienne Pravy sektor (Secteur de droite) comme une organisation terroriste, a annoncé mercredi Miroslav Mitrofanov, assistant de la députée.

http://fr.ria.ru/world/20140507/201160794.html

Et c’est un gouvernement qui a ce genre de type en son sein que l’Europe et les US soutiennent…

Commentaires sont clos