Vous êtes fonctionnaires ? Gare à vous !

L’opération démantèlement des services publics au nom de la chasse obsessionnelle au  déficit continue…

Après tout, pourquoi le pouvoir se gênerait ? Il n’a plus personne en face.. 

Trop fort la manipulation en place depuis des décennies au travers des médias. Maintenant, dès qu’une profession bouge, la grève est contestée par ceux mêmes qu’elle tente de défendre. Nous le voyons avec la grève des cheminots.  Même chose pour la grève des intermittents du spectacle. Elle est présentée comme un mouvement égoïste de branche, alors qu’il s’agit d’un mouvement pour l’ensemble des salariés précaires. Et les moutons de base de s’indigner…  bêêêêê…

Revenons aux fonctionnaires. L’oracle de la Cours de Comptes a parlé.

Diminuer le nombre de fonctionnaires

… La Cour des comptes estime en outre que des risques pèsent sur l’objectif de ramener le déficit à 3% du PIB fin 2015 comme le gouvernement s’est engagé à le faire devant ses partenaires européens. Elle souligne que l’objectif d’économies pour l’an prochain est très ambitieux et, plus globalement, que sur les 50 milliards d’euros d’économies prévus par le gouvernement entre 2015 et 2017, 30 milliards sont peu documentés et une partie est incertaine. La Cour souligne en effet que certaines relèvent d’institutions qui ne sont pas contrôlées par l’Etat comme les collectivités territoriales ou l’assurance chômage.

Pour réaliser des économies, la Cour propose d’agir notamment

sur la masse salariale publique,

les dépenses d’assurance maladie et celles

des collectivités territoriales.

En clair, elle propose de diminuer le nombre de fonctionnaires. Concernant la masse salariale, elle estime que « la baisse des effectifs, en complément des efforts sur les rémunérations, constitue un levier porteur d’économies importantes » et qu’une hausse de la durée effective du travail dans les administrations pourrait permettre de diminuer les effectifs sans réduire la quantité et la qualité des services ».

DEMANDEZ LE PROGRAMME DU DÉMANTÈLEMENT, DEMANDEZ LE PROGRAMME…

Vous avez raison Monsieur Michu, ces grévistes, tout de même, ils exagèrent. Bêêê

Source : http://lci.tf1.fr/politique/pour-la-cour-des-comptes-les-deficits-publics-risquent-de-deraper-8436320.html

Commentaires sont clos