Troublant : Une (autre) étrange découverte sur la face cachée de la Lune

Décidément, cette face cachée de notre satellite stimule l’imagination, entretien les fantasmes, et parfois, pose des questions troublantes .. Après les étranges objets qui seraient positionnés derrière la lune*, voici l’hypothétique base lunaire…

Une nouvelle à sensation a récemment été relayée par les agences de presse du monde entier : à l’aide de Google Moon on a observé sur la Lune un objet étrange de forme triangulaire avec des points lumineux sur les côtés. De quoi peut-il s’agir : d’une illusion d’optique ou d’un véritable objet d’origine extraterrestre ?

_trange_d_couverte_sur_la_face.jpg

© Google Moon

Depuis plusieurs jours, les amateurs d’OVNI de la toile mondiale s’interrogent sur ce qu’a trouvé un utilisateur de YouTube connu sous le pseudo de Wowforreeel en regardant la Lune. Dans l’un des cratères situés sur la face arrière de la Lune, il a remarqué la présence d’un curieux objet de forme triangulaire avec sept points lumineux et formant un angle de 90 degrés. Le diamètre de ce triangle est d’environ 180-200 mètres. 

Selon son découvreur, il est impossible de savoir de quoi il s’agit :
« Je n’ai aucune idée de ce que c’est … Après l’avoir regardé longtemps sur une carte de Google Moon, je peux dire qu’il existe bien, et qu’il ne s’agit pas d’un faux. Je n’ai rien trouvé de tel dans les autres cratères lunaires. Regardez vous-mêmes et dites ce que vous en pensez. C’est l’une des découvertes les plus étranges faites sur Google Moon. »

Pour les sceptiques, Wowforreeel a donné les coordonnées de l’objet trouvé sur la carte de la Lune : 22°42’38.46″N и 142°34’44.52″E, ce qui donne lieu à des débats animés sur le fait qu’il s’agit d’un vaisseau extraterrestre ou même d’une base spatiale. 

Par ailleurs, Wowforreeel indique également avoir vu précédemment un objet similaire sur des cartes interactives de l’Antarctique. Il était aussi de forme triangulaire, un de ses angles faisait précisément 90° et ses dimensions étaient aussi de 125 mètres sur 90. 

Les internautes de toute la planète se sont là aussi mis à envisager la possibilité de l’existence d’une base spatiale secrète. L’un d’eux a assuré qu’il s’agissait d’une base américaine, un autre d’une base russe, mais la majorité estime qu’elle appartient aux extraterrestres. 

Bien sûr, d’autres ont décidé de démontrer qu’il n’y avait aucun objet secret sur la face arrière de la Lune et qu’il ne s’agit que d’un mirage et d’une illusion d’optique. Astronomy Live, utilisateur de You Tube, a décidé de réfuter la sensationnelle découverte en montrant en détail sur une vidéo qu’il était possible d’obtenir soi-même un effet ressemblant à un objet non identifié en utilisant différents procédés graphiques.

Le fait est qu’en créant ses cartes, Google n’a pas utilisé ses propres images, mais celles de la sonde lunaire japonaise Kaguya, également connue sous le nom de SELENE. Ces images sont accessibles librement et en haute définition sur la page (https://l2db.selene.darts.isas.jaxa.jp). A cette adresse l’étrange objet lunaire peut être observé par toutes les personnes intéressées. 

Pour autant, le débat reste ouvert, car il est difficile de comprendre comment, même à l’aide des procédés dont parle Astronomy Live, obtenir des proportions géométriques aussi régulières. Et pourquoi cet objet se trouve-t-il justement sur la face opposée de la Lune, celle que l’on ne peut pas voir depuis la Terre ? 

Compte tenu des nombreuses questions liées au satellite de la Terre, il est indéniable que tout n’est pas aussi simple que certains voudraient le faire croire… S’il s’agit d’un photomontage, pourquoi après la mission Apollo 17 tous les programmes lunaires ont-ils été stoppés ? Qu’ont-ils vu là-bas pour décider de ne jamais y retourner ? Pourquoi sommes-nous prêts à explorer Mars, qui est plus éloignée de nous et dont l’étude revient plus cher, alors que nous ne souhaitons pas poursuivre l’exploration de la Lune ? Cela donne incontestablement à réfléchir.

Source : Wikistrike

*https://lesbrindherbes.org/2013/12/18/de-gros-objets-seraient-positionnes-derriere-la-lune/

Commentaires sont clos