Pour tuer notre imagination, le Sensory Fiction

Encore une invention abêtissante et normative à l’étude… Vos ressentis seront ainsi contrôlés et suggérés. A mort votre imaginaire ! Nous avons vraiment des chercheur formidables !

« Sur le plan individuel, l’imaginaire témoigne de la subjectivité de la personne. Les images qui traversent l’esprit sont présentes avant même que l’on tente de les inscrire dans la normativité symbolique du langage. Elles appartiennent à la singularité de l’histoire personnelle. La démarche psychanalytique et sa technique de libre association constitue une des voies d’investigation privilégiée de l’imaginaire personnel qu’il s’agisse de se livrer à son archéologie ou bien de laisser au sujet la libre expression d’un sens qu’il instaure. » (Wikipédia »

—————————————————-

Les chercheurs du MIT ont mis au point un nouveau type de livre technologiquement enrichi permettant aux lecteurs d’éprouver physiquement les sensations ressenties par les personnages d’un roman.

Après les Google Glass, la lecture devient elle aussi « augmentée » ! Les chercheurs du MIT ont mis au point un nouveau type de livre technologiquement enrichi dont le but est de permettre aux lecteurs d’éprouver physiquement les sensations ressenties par les personnages d’un roman.

Le lecteur équipé d’un gilet avec capteurs d’émotions

Baptisée « Sensory Fiction », cette expérience utilise le principe du Wearable computing : le lecteur est en fait équipé d’un gilet connecté avec des capteurs d’émotions, qui l’immergent dans l’univers de l’histoire.

Commentaires sont clos