Point sur un phénomène inquiétant : Les chemtrails pour les nuls

Derrière ce mot barbare, à prononcer « Kemtrelz », se cache un mythe des plus obscurs. Contraction de « Chemical Trails » (traînée de produits chimiques), le phénomène prend de l’ampleur et est accusé de provoquer bon nombre de disfonctionnements, aussi bien sur la nature que sur l’Homme.

 

Vous avez déjà très certainement observé des traînées blanches dans le ciel, derrière les avions. Voici ce que sont les Chemtrails. N’allez pas chercher plus loin, ce ne sont « que » ces lignes blanches, laissées par les avions. Maintenant, quant à savoir ce qu’elles contiennent, bien malin celui qui pourrait l’affirmer. Des rumeurs les plus folles circulent sur le sujet : produits chimiques répandus en haute altitude, traînées de condensation, régulation de la population, maintient du réchauffement climatique, modification de la météo, recherches militaires pour d’éventuelles guerres chimiques , cause de certaines maladies etc…

Etant donné que les autorités n’ont jamais clairement démenti voire expliqué la composition des chemtrails, l’esprit de l’Homme s’autorise à vagabonder dans les recoins des affirmations les plus incroyables possibles. Mais qui dit vrai ?

Dans les années 90, aux Etats-Unis, certains américains ont annoncé qu’ils avaient été témoins de déversements, par des avions militaires, de substances gélatineuses au dessus de leur ville. D’après eux, un certain nombre de villageois seraient tombés malades à l’issu de cet événement et bon nombre d’animaux domestiques auraient trouvé la mort. Un spécialiste avait alors affirmé avoir analysé ladite substance, pour y trouver des cellules sanguines humaines ainsi que la présence d’une bactérie fluorescente, potentiellement dangereuse pour certaines personnes : la Psuedomona fluorescens.
Certains disent alors que depuis que les avions volent, ils n’avaient jamais remarqué ces traînées blanches, du moins, pas aussi persistantes ni aussi nombreuses. Le nombre de vols en une journée ayant considérablement augmenté, cela pourrait être une explication au problème. Mais cette hypothèse a été démontée par des personnes dites « théoriciennes du complot », en indiquant que ces « lignes » ne sont pas naturelles, car certaines d’entre elles, disparaissent plus lentement que les autres. D’autre part, leur altitude permettrait également, de démontrer qu’elles ne sont pas simplement de la condensation émise par les avions. Le ciel aurait également changé depuis que les chemtrails existent. Les scientifiques s’en lavent les mains, faute de « preuves objectives », sans compter qu’accompagnés par les divers gouvernements, ils réfutent totalement leur existence. Le seul problème, c’est que ces traînées sont visibles par tous aujourd’hui..

Dix ans plus tard, « les complotistes » reviennent au créneau, interpellés par l’intégration du mot « chemtrails » dans un projet de loi exposé par Dennis Kucinich : le « Space Preservation Act », qui l’identifiait comme une « arme exotique ». Le projet a finalement été rejeté et les versions suivantes ne faisait plus du tout référence aux lignes blanches. Après une interview donnée au journal « Colombus Alive », Kucinich maintient sa position et annonce publiquement « la vérité est qu’il y a un programme entier, au Département de la Défense, nommé « Vision pour 2020 », qui développe ces armes ». Ce fût l’un des rares hommes de la scène politique Américaine, a avoir dénoncé l’existence des chemtrails.

Ces traînées ne seraient en fait, que le fruit d’un épandage massif, à la manière d’un paysan qui pulvérise des produits (chimiques ou pas) sur ses cultures agricoles. L’objectif serait alors multiple et controversé, même au sein des théoriciens du complot.Tout d’abord, les Chemtrails serviraient à contrôler le climat. Cela serait l’un des objectifs de l’US Air Force depuis plus de 50 ans, qui, utilisant la géo-ingénierie, permettrait d’élargir ce contrôle à l’échelle mondiale. Puis, une deuxième hypothèse, consiste à affirmer que les Chemtrails seraient un moyen de lutter contre le réchauffement climatique, en créant un « bouclier » chimique qui diminuerait les UV. Enfin, ils feraient également office d’un « effet de serre artificiel » ou au contraire, favoriseraient le réchauffement climatique. Si ces épandages ne sont pas démentis par les partisans de la théorie des Chemtrails, cela laisse donc la porte ouverte à bon nombre d’interrogations.

Le gros problème aujourd’hui, ne réside pas dans le fait de savoir quelles sont les véritables causes des chemtrails, mais plutôt de savoir si ces épandages existent réellement et quel est leur effet/impact sur l’environnement et sur l’Homme. Clifford Carnicom, président de l’association Américaine « Institut Carnicom » a affirmé avoir analysé des échantillons d’air, prélevés au sol suite à un épandage au dessus de sa ville. Il y aurait trouvé des métaux lourds comme l’aluminium et du baryum, puis du calcium, du magnésium, du titane et surtout, des fibres de polymère microscopiques. D’autres après lui, comme Luigina Marchese (auteure d’ouvrages sur les chemtrails) et Arizona Sky Watch, un groupe de citoyens Américains, en sont arrivés aux mêmes conclusions.Les chemtrails seraient alors la cause de maladies respiratoires, principalement. En 1998, Gordon Earle, porte parole du parti d’opposition Canadien, a affirmé lors d’une intervention médiatisée « Plus de 500 résidents de la région d’Esapnola on signé une pétition rapportant leur préoccupations sur la participation possible du gouvernement dans ce qui semble être des avions dispersant des aérosols. Ils ont trouvé des traces élevées de particules d’aluminium et de quartz dans des échantillons d’eau de pluie. Ces préoccupations et les troubles respiratoires associés, ont conduit ces Canadiens à agir et chercher des réponses claires ».

Suite à l’ampleur d’un tel phénomène, plusieurs associations se sont alors crées, aux Etats-Unis, Canada, mais aussi en France. « L’Association Citoyenne pour le Suivi, l’Etude et l’Information sur les Programmes d’Intervention Climatique et Atmosphérique (ACSEIPICA), se bat pour informer les citoyens sur les dangers de ces épandages. Nul n’est censé ignorer qu’il est nécessaire de fournir des preuves scientifiques tangibles afin de faire valoir un argument. Et comme justement, des citoyens ne peuvent s’en procurer, le doute plane encore autour de ces fameux chemtrails.
Les gouvernements de plusieurs pays ont démenti l’existence d’un tel procédé, expliquant que ces traînées étaient tout à fait normal, qu’elles ne sont rien d’autre que de la condensation et que les quadrillages laissés dans le ciel, étaient provoqués par les différents vols dans les couloirs aériens respectifs. L’US Air Force a également démenti le fait de suivre un programme (ou même d’en débuter l’étude), cherchant à contrôler le temps, pour des fins militaires. Plusieurs auteurs avaient alors parlé d’un même programme « Le climat comme multiplicateur de force : posséder le temps en 2025), et laissent entendre que des expériences étaient en cours sur le sujet.

En dépit de ces démentis, les médias diffusent d’une manière ou d’une autre, des sujets touchant de près ou de loin aux Chemtrails :
– des adaptations cinématographiques (« L’incroyable histoire de la machine à pluie » par Claude Bérubé, « Toxic skies » par Andrew Erin..)
– des allusions de la part de personnes célèbres (Beck a écrit une chanson nommée « Chemtrails » dans son album « Modem Guilt », Prince en a fait également allusion sur PBS etc..)
– des tentatives rassurantes (ou pas) de la part de personnages publics :

– Monika Griefahn, ex ministre de l’environnement Allemand, avait publiquement annoncé que les épandages « existaient mais à une échelle très limitée »,

– Karsten Brandt, météorologue allemand, a annoncé que ces aérosols avaient un lien avec des tests militaires de manipulation du climat et a affirmé « avec certitude que 97% des traînées sont chimiques (chemtrails) composées de poussières fines de polymère et de métaux. L’armée fédérale manipule les cartes météorologiques »,

– Johannes Remmel (représentant du parti écolo Allemand) indique que le « gouvernement de fournir des informations à la population. Quand les radars détectent un avion suspect, les militaires allemands utilisent alors des images satellites contrefaites pour masquer leurs opérations »

– Corinne Lepage (ex ministre de l’environnement Français) avait répondu « Joker » lorsqu’un internaute lui avait posé la question suivante, en 2009 sur le site du Nouvel Observateur : « Que pensez-vous des traînées blanches persistantes et qui confluent, laissées par les avions : est-ce une procédure anti-réchauffement par confection d’un voile microparticulaire et sur laquelle on maintient le silence, et pour cause ? »

– Al Gore en février 2013 avait répondu à une question d’Ellen De Generes sur la NBC (« Il existe une rumeur, je ne sais pas si c’est vrai ou pas, selon laquelle certain scientifiques tentent d’imaginer une façon de bloquer les rayons du soleil pour ralentir le réchauffement climatique ») en indiquant « Et bien, oui, quelques-uns le proposent sérieuement et je pense que c’est complètement dingue » avant d’éclater de rire.

Une chose néanmoins troublante se produit depuis quelque temps déjà. Des mystérieux filaments, semblables à des grosses toiles d’araignées (ou de la barbe de père Noël), tombent du ciel. Ces fibres peuvent atteindre 20 mètres de long pour certains. L’analyse de ces « cheveux d’anges » prouve qu’elles contiennent des particules toxiques, un élément qui viendrait confirmer la réalité sur les épandages. Des points communs entre ces fibres et ceux émanant de la maladie de Morgellons (ou d’Alzheimer) ont été décelés : la texture est similaire, mais plus troublant encore, ils luisent à la lumière ultraviolet.La maladie de morgellons est une toute nouvelle maladie, se propageant pourtant à hauteur de 1000 nouvelles victimes par jour. Elle se traduit par des lésions cutanées, par lesquelles sont visibles des filaments, parfois colorés et fibreux. Nul n’est actuellement en mesure d’expliquer cette maladie, ni d’en trouver des remèdes. Les plaies ne guérissent pas.

Même si des études sont en cours sur ces fibres étranges, le seul résultat, pour l’heure reste que ces nanoparticules seraient capables de copier l’ADN des microbes ou de certaines autres cellules avec lesquelles elles sont en contact à l’intérieur d’un organisme vivant. Entre conspiration, réalité, doutes, manque de preuves tangibles, les Chemtrails n’ont pas fini de faire parler d’eux. Des informations en tous genres circulent sur plusieurs supports et parfois, s’appuyant sur peu d’arguments. Toutes les idées, même les plus saugrenues sont proposées à qui veut bien les lire. Néanmoins, si un doute plane autour des épandages et de leur rôle, il existe des faits bien réels, comme ces particules tombées du ciel. D’où viennent t’elles ? Que sont-elles ? Une chose est certaine, elles ne sont pas naturelles. Y’a-t-il réellement un lien entre ces prétendus épandages, ces « cheveux d’anges » et la maladie de Morgellons, au travers des troublantes coïncidences relevées ?

 

Sources :
bon-coin-sante.com
http://csat.au.af.mil/2025/volume3/vol3ch15.pdf
http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-contrails.htm
http://www.youtube.com/watch?v=EVeFysTN3Mo
http://www.chemtrails-france.com/brevets/index.htm
http://acseipica.blogspot.fr/2009/07/agriculture-biologique-et-epandages.html
http://www.alterinfo.net/Des-fibres-des-chemtrails_a22931.html
http://www.evolutionquebec.com/site/chemtrai/chemmedi.html
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://forums.nouvelobs.com/societe/vivre_autrement,20090417114052038.html&title=Corinne%20Lepage%20aurait%20refus%C3%A9%20de%20r%C3%A9pondre%20%C3%A0%20une%20question%20sur%20les%20chemtrails%20(voir%20derni%C3%A8re%20question
http://www.infowars.com/al-gore-talks-about-chemtrails-on-ellen-show

Auteur : Façon2parler pour Agoravox

LE SITE DE FACON2PARLER, C’EST ICI : http://www.facon2parler.com/

Commentaires sont clos