Hollande, le chien-chien du grand patronat : De plus en plus fort !

Dernière minute : Il manque 2 milliards 700 000 dans les recettes fiscales du budget du fait de la « crise », et parallèlement et logiquement, l’assurance chômage est en déficit de 4 milliards…

Ce matin: le patronat refuse d’augmenter les cotisations, et propose plutôt de diminuer les allocations, tandis que certains syndicats disent qu’il faut « transiger »…

Quant au ministre du budget, il a répondu qu’il allait encore réduire les « dépenses d’État ». Rassurons-nous : tout ceux qui sont installés dans le « fromage » seront préservés quoi qu’ils fassent… N’est-ce pas M. Dassault ?

(source : France Inter)

Et si le gouvernement envisageait d’emplir les caisses en imposant le capital ? On y est pas, loin de la….

A propos du « Pacte de Solidarité », Jean-Marc Ayrault a déclaré hier matin sur France Inter

1) « Qu’il n’était pas question de vérifier que les entreprises embauchent » Autrement dit, on leur file 30 milliards en les exonérant des cotisations sociales quelles pourront ainsi redistribuer impunément  à leurs actionnaires.
QUID de notre système protection sociale française déjà démantelé petit à petit ? (1) Si vous lisez régulièrement notre blog, vous savez déjà dans quel état sont celles de la Grèce, le Portugal, l’Espagne et l’Italie….

2) Et parce que ça ne suffit sans doute pas, le gouvernement envisage de baisser les impôts des entreprises.. (2) Là encore sans contrepartie vérifiable ?

Les  politiques d’austérité, sont un échec qui n’aboutit qu’à une paupérisation générale des populations. De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer cette impasse.

Le temps que ce plan rêvé par le Medef, et réalisé par une gauche qui n’est plus que la gauche de la droite, soit mis en place, et que des entreprises se créent  et embauchent  qui va consommer pour relancer la production ? Les 5 millions de chômeurs auquel vont s’ajouter les 165000 chômeurs qui viendront cette année s’ajouter aux sans emplois déjà sur le pavé ? (3)

Je rappelle que le smic a augmenté de 1,1 % (une plaisanterie ?) en janvier tandis que les impôts individuels montent en flèche…

Pendant que les très riches se gavent avec la crise.. les très petites, petites et moyennes entreprises qui sont les génératrices d’emploi ferment : 61800  faillites estimées cette année..(3)  On va où là ?

Même si on le veut, on ne peut pas s’exclure totalement de la société. La société c’est nous… Et on est piégé l’étau se resserre. Il faut donc que ça change, et pour cela il faut ouvrir les yeux et bouger… Individuellement, d’abord, comme l’explique Koan (4) mais aussi collectivement car, historiquement et quelque soit le pays, il n’y a que ça qui fait trembler le pouvoir sur ses bases.

Il n’y a que tous ensemble que nous aurons du poids.. Tant pis si dans les mouvements de protestation notre voisin ne pense pas exactement comme nous.. Ce qui importe, c’est le nombre.. Si il n’y a pas suffisamment d’ampleur, le gouvernement ricane devant nos divisions….

J’entends et je lis que nous ne sommes pas la Grèce… Non, pas encore…

N’attendons pas qu’il soit trop tard.

Galadriel

———————————————————————————-

(1)Avec son nouveau cadeau de 30 milliards d’euros aux patrons, le président de la République annonce la « fin » des cotisations sociales famille. Une manière d’enterrer le modèle social issu du Conseil national de la Résistance.
Extrait :
En octobre 2007, ­Denis Kessler, ex-bras droit d’Ernest-Antoine Seillière à la tête du Medef, revenu en grâce dans les cénacles patronaux depuis l’intronisation de Pierre Gattaz, avait salué les premières contre-réformes de Nicolas Sarkozy dans une tribune restée célèbre. « Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance », avait-il encouragé. L’histoire retiendra peut-être que, quelques années plus tard, c’est un président « social-démocrate » – comme il le revendique au moment même où il reste nu avec le libéralisme pour dernier oripeau – qui parachève ce travail de sape du modèle social français. (L’humanité)

A lire aussi : http://librejugement.org/2014/01/16/decoupe-de-la-secu-la-branche-famille-sans-participations-patronales/

(2) « Le Premier ministre a indiqué,  jeudi 16 janvier, que l’exécutif se penche sur une possible baisse de l’impôt sur les sociétés en plus des diminutions de charges annoncées il y a deux jours par François Hollande. Il a également indiqué que « tout est sur la table concernant la fiscalité des ménages ». (BFM TV)

(3) »Le nombre des défaillances d’ entreprises de plus d’un million de chiffre d’affaires en 2013 en France est proche du niveau record enregistré au plus haut de la crise en 2009, selon des chiffres de l’assureur-Euler Hermes publiés jeudi. Au total 4 880 sociétés de ce type ont fait défaut, soit 63 % de plus qu’à la fin 2007, avant la crise financière de l’automne 2008. Cette situation « se traduirait par une baisse de 0,22 point du produit intérieur brut (PIB) en 2014 et la destruction de 165 000 emplois, soit un demi-point de chômage en plus », souligne Euler Hermès. « » (Le Monde) (Tous chiffres d’affaires confondus il s’agit de 61 800 entreprises)

(4)https://lesbrindherbes.org/2014/01/09/jour-de-jour-de-quoi/

Commentaires sont clos