Opinion : Ainsi font font font, 3 p’tits tours et puis reviennent…

mtramp : Info ou intox ? Le retour de Sarko et sa candidature en 2017 serait de plus en plus probable voire certaine.  En tout cas, c’est ce que nous dit Le Point, repris par les Échos ce matin, sur la base de sondages-plébiscites :  (cf liens ci-dessous)

Une question de « devoir », dirait-il…. Nous avons besoin d’un « sauveur » pour la France et le sauveur, c’est lui ! Si si ! C’est paraît-il ce que lui renvoie son miroir magique tous les matins quand il se rase…

Que ne l’a-t-il « sauvée » lorsqu’il était aux commandes ?

Et bien oui, nous le savons, la politique est une drogue dure… Qu’importe toutes les casseroles juridiques,(cf : https://lesbrindherbes.org/2013/12/10/question-existentielle-tu-veux-ou-tu-veux-pas/ ) et le rejet de la population aux dernières présidentielles ?

La dignité n’est pas forcément la vertu la plus pratiquée dans ce panier de crabes. Après tout,  nous ne sommes pour eux qu’un troupeau de  pauvres moutons idiots, au cerveau ramolli et oublieux, manipulables à souhait par l’anxiété ou la peur ! Ce n’est pas tout à fait faux si l’on en croit le sondage Harris, publié par Valeurs Actuelles  publié en octobre dernier :

http://www.valeursactuelles.com/politique/sondage-exclusif.-pr%C3%A9sidentielle-2017-sarkozy-%C3%A9crase-hollande20131016.html

Nous avons une classe politique en complète dissolution :

Ambitions personnelles sans limites affichée des uns et des autres (et les combats internes qu’elles provoquent) scandales,  mensonges, promesses non tenues, magouilles, manque d’imagination, de créativité, de courage, de rigueur et de cap politique, irresponsabilité et surdité chronique sont les signes d’une grave maladie de cette classe dirigeante dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas. Pour le moment, la maladie n’est pas mortelle, ils s’auto-perfusent en permanence, ce sont eux qui tiennent la pharmacie….

Alors, me direz-vous, quelle différence entre l’un ou l’autre ? Ils sont tous sortis du même moule élitiste, éblouis par leur propre importance, ils fonctionnent avec le même logiciel. En ce qui me concerne , je n’ai pas de réponse. La seule chose que je sais, c’est que Sarko n’a pas fait ses preuves, qu’Hollande a trompé ses électeurs sur sa vraie couleur,  que chez les Verts, c’est la pagaille et que les autres sont quasiment inexistants à l’exception d’un courant marine qui pour le moment mène sa barque avec une habileté remarquable… Facile, d’un autre côté de créer des illusions avec des discours, lorsqu’on est pas au charbon. « C’est au fruits que l’on connaît l’arbre », et historiquement, les fruits des extrêmes ont tous été très amers sans exception.

Pourtant, nos élus vous diront qu’ils travaillent : 23 000 pages de lois éditées par an par le Journal Officiel !! (ref : wikipédia)

Mais à quoi sert cette gigantesque usine à gaz ??? A justifier salaire et avantages ? A imposer des règles et des directives pour lesquelles nous n’avons jamais été concertés ou écoutés ? A servir les copains ? A remplir des caisses vidées au fur et à mesure par des gestions désastreuses ? A conforter un pouvoir de plus en plus réducteur de libertés ? A immobiliser le système en créant une jungle dans laquelle plus personne ne se retrouve ? A se protéger en étouffant dans l’œuf toute tentative de rébellion ? A nous dresser les uns contre les autres ? On peut légitimement se poser ces questions.

NE L’OUBLIONS JAMAIS : L’ETAT, C’EST NOUS.

Nos élus ne sont pas nos patrons comme ils nous le font croire en permanence , ce sont nos employés salariés par nos impôts, ils sont, ou plutôt, devraient être à notre service !

2017, c’est dans trois ans et en trois ans bien des choses peuvent basculer dans le mieux comme dans le pire. Pour le mieux, ça va être dur, il va nous falloir du courage. mais c’est aussi trois ans pour nous, pour réfléchir, pour agir, pour tenter de faire changer ces vieux cadres qui nous paralysent à petit feu… Arrêtons de jouer à ce jeu de dupes qui nous fait croire qu’il n’y pas d’alternatives. Nous savons que c’est faux, nous en publions les preuves tous les jours ici.

Il est grand grand temps que nous remettions les choses en place, que cesse ce gâchis humain, écologique… Mais avec qui ?

Allo ? Y’aurait  du monde pour piloter la machine?

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203185890630-sarkozy-je-ne-peux-pas-ne-pas-revenir-636501.php

http://www.valeursactuelles.com/politique/sondage-exclusif.-pr%C3%A9sidentielle-2017-sarkozy-%C3%A9crase-hollande20131016.html

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203184747692-que-valent-les-sondages-pro-sarkozy-636530.p

Commentaires sont clos