Les 5 pressions psychologiques que votre médecin utilise pour vacciner votre enfant et comment les contrer .

Pourquoi votre médecin veut absolument vacciner votre enfant et comment s’y prend-t-il ?

La réponse est claire, les médecins sont aux ordres des labos, ces derniers leurs versent des primes lorsqu’ils vaccinent, ou prescrivent certains traitements ou examens. Ces actes médicaux et ces prescriptions peuvent rapporter de 10 000 à 30 000 Euros par an pour chaque médecin.

Pour arriver à leur cota imposés par les labos, les médecins utilisent des pressions psychologiques à l’égard des parents qui posent trop de questions sur les vaccins.

 

Voici un petit résumé des 5 tactiques que votre médecin va utiliser contre vous:

 

Tactique N°1 : Le pouvoir de l’autorité

C’est la pression psychologique la plus courante et la plus puissante. Le médecin est dans une position d’autorité du fait de sa longue formation médicale, vous non. De plus vous le payez pour recevoir ses conseils, cela place le médecin dans une position unique. La grosse majorité des gens pensent que les médecins ont une connaissance absolue dans tous les domaines de la santé, alors que la plupart d’entre eux se contentent de répéter des informations transmises par leur formation continue financée à 100 % par l’industrie pharma, et rappelez-vous que le but d’une industrie est de faire du business. Pour un médecin, si les autorités de santé approuvent un médicament c’est qu’il doit être sans danger, après tout ce n’est pas le rôle du médecin d’évaluer un médicament…

Quelles sont vos armes pour contrer cette pression ?

Il faut déjà s’autoriser à penser que le médecin pourrait ne pas avoir une formation aussi étendue sur les vaccins que vous pourriez le penser. Est-ce que votre médecin prend le temps de vous conseiller comme il se doit sur les meilleurs moyens de rester en bonne santé, ou se sert-il de sa position pour vous convaincre de faire vacciner votre enfant ?

Les médecins ont autant de pouvoir que vous leur en donnez. Et ils ne peuvent pas vous garantir que le vaccin fonctionnera ou sera sans danger. Le pouvoir c’est vous, c’est vous qui avez le pouvoir de dire « oui » ou de dire « non » !

 

Tactique N°2: Faire culpabiliser les parents

C’est une technique psychologique qui intervient généralement lorsque vous parents, vous commencez à poser des questions sur les vaccins. La tactique vise à vous rendre mal à l’aise avec des remarques sournoises, qui vont vous rendre coupables et honteux d’avoir osé poser des questions. Médecins, pédiatres et infirmières se permettent de dire des choses particulièrement cruelles aux parents qui s’interrogent sur les vaccinations, voici un exemple de ce que vous pouvez entendre de la part du corps médical :

  • Vous êtes irresponsable et de mauvais parents
  • Vous n’êtes pas médecin
  • Sans être vacciné, votre enfant ne pourra pas aller à la crèche et à l’école
  • Votre enfant risque de mourir s’il ne se fait pas vacciner
  • Vous êtes un obstacle à l’immunité collective
  • Vous êtes conditionné par internet
  • Vous bénéficiez de la vaccination des autres sans en payer vous-même le prix
  • Vous ne comprenez rien à la science
  • Vous ne vous souciez pas de la santé de votre enfant

Il arrive très souvent que les parents ne reçoivent pas de réponses à leurs questions et acceptent à contrecœur que leur enfant soit vacciné.

Ce que vous pouvez faire pour contrer ces arguments qui vous culpabilise

D’abord reconnaître que ce comportement est agressif et prend sa source dans l’insécurité du médecin, c’est un comportement purement émotionnel. La plupart du temps, la maman se rend seule avec son enfant chez le pédiatre, l’idée serait de demander à leur mari ou à une amie qui partage les mêmes idées sur les vaccins de les accompagner à la consultation médicale.

Voici quelques idées de questions à poser au pédiatre ou au médecin :

  • Avez-vous des enfants, et sont-ils vaccinés ?
  • Pourriez-vous lire à haute voix et noter avec moi tous les ingrédients du vaccin que vous proposez d’injecter à mon enfant ?
  • Comment la combinaison de ces ingrédients pourra-t-elle contribuer à améliorer la santé de mon enfant ?
  • Si les vaccins sont efficaces, pourquoi mon enfant représente une menace pour les autres enfants vaccinés ?
  • Etant donné que chaque enfant est différent biologiquement comment pouvez-vous savoir quand un vaccin est efficace et quand il ne l’est pas ?
  • Comment testez-vous la chose ?
  • Quels tests comptez-vous effectuer avant et après la vaccination pour vous assurer que mon enfant ne souffrira pas d’effets secondaires ?
  • Si vous injectez plusieurs vaccins à mon enfant, et que celui-ci fait une réaction défavorable, comment pourrez-vous identifier le vaccin coupable ?
  • Pouvez-vous me montrer les études ayant trait à la sécurité de l’injection en une seule fois de vaccins multiples ?

Nota: Dans la grosse majorité des cas votre médecin ne pourra pas vous donner de réponse à ces questions, il est même probable qu’il se fâche. S’il se met en colère inspirez-vous de la tactique N°4.

 

Tactique N°3 : L’urgence

Attention car cette tactique pourrait vous prendre par surprise. Si vous êtes dans un environnement médical, cabinet de médecine, maternité, urgences, etc…. les médecins vont utiliser ce truc dans un langage bourré d’émotion pour vous faire accepter de faire vacciner votre enfant. Les infirmières peuvent, elles aussi être agressives et peuvent vacciner un bébé à la moindre occasion après la naissance, dans les bras de la maman ou lors de la toilette…

Pourquoi devriez-vous faire vacciner votre enfant sur le champ ? Vous avez le droit de poser des questions mais soyez conscient que votre médecin peut utiliser un langage chargé émotionnellement, en voici quelques exemples :

  • Les vaccins sauvent des vies
  • Les vaccins sont sûrs et efficaces
  • Les vaccins ne comportent pas de risques
  • Les vaccins vont éviter des décès, des maladies mortelles et des handicaps

Attention car le corps médical va régulièrement utiliser et faire l’amalgame entre les termes « vaccination » et « immunisation » mais ces termes n’ont absolument pas la même signification

 

Tactique N°4: La peur de perdre l’aide de son médecin

C’est une tactique assez rependue chez les pédiatres qui laisse entendre au patient qu’il peut se faire virer, voici comment elle fonctionne. Si les parents s’interrogent sur les vaccins et posent des questions sur ce que dit le médecin au sujet de la vaccination, ce dernier fera simplement savoir aux parents qu’il ne veut plus être leur médecin.

Cette tactique marche merveilleusement bien car elle met les parents dans une situation stressante, soit ils acceptent que leur enfant soit vacciné, ou alors ils peuvent dire au revoir à leur médecin de famille. Il existe des réponses à ce genre de situation, car il ne s’agit que d’une technique d’intimidation…

Que pouvez-vous faire si vous souhaitez garder votre médecin ?

Posez-vous déjà les bonnes questions sur les compétences de votre pédiatre, il pèse, mesure et vaccine bébé. Mais vous parle-t-il d’alimentation, d’hygiène de vie et de bonnes pratiques de santé ? Avez-vous déjà essayé de demander à un pédiatre de vous donner des conseils en matière de nutrition ?

 

Tactique N°5: Les grandes promesses d’espoir

Les médecins considèrent les vaccins comme moyens préventifs contre la maladie, sans prendre en compte le rôle majeur que joue une bonne nutrition, une bonne hygiène de vie et un environnement sain, autant d’éléments qui jouent un rôle décisif dans la décroissance des maladies, mais qu’ils n’ont pas appris lors de leur cursus de formation médicale..

Ils veulent vous faire croire que l’injection de vaccins comprenant de l’aluminium, du formaldéhyde, du MSG, ainsi que des virus cultivés sur des cellules animales pourront protéger vos enfants de la maladie.

Nul besoin d’avoir un QI de 150 pour comprendre que ce sont des fausses promesses et de faux espoirs, simplement parce que les médecins appliquent la même stratégie vaccinale à tous les enfants tout en espérant récolter des résultats identiques. Les parents, eux, savent que tous les enfants sont différents. Les médecins ignoreraient-ils cette réalité ?…

 

Conclusion

Les médecins veulent vous vendre des vaccins uniquement dans le but de toucher les primes des labos et non pour la bonne santé de votre enfant, ils sont nombreux  à utiliser les tactiques dont on vient de parler. Certains ne sont pas conscients de leurs propres manipulations. Mais les parents qui ne se doutent de rien sont d’autant plus vulnérables à ces pressions.

La seule manière de ne pas être manipulé par ces tactiques et ces pressions psychologiques est de devenir des parents bien informés, les notices propres à chaque vaccin et beaucoup de livres sur le sujet vont vous y aider. Plus il y aura de parents informés au plus grandira leur courage et leur confiance pour faire face à des médecins qui sont dans l’émotionnel du porte-monnaie…

SOURCE: http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/actualites-sante/pressions-psychologiques-du-medecin-pour-vacciner-votre-enfant/

Commentaires sont clos