L214 (Éthique et animaux) lance un appel

RAPPEL :

Dans chaque cage, 15 à 60 poules doivent vivre ensemble dans un espace si restreint qu’il y est difficile d’étendre les ailes et de se déplacer sans déranger les autres. Le sol est grillagé et occasionne des lésions aux pattes.

Les aménagements prévus en 2012 sont largement insuffisants pour satisfaire les besoins des poules (se percher, gratter le sol, construire des nids, s’isoler pour pondre, sans parler de profiter du soleil…). Ces aménagements demandent de gros investissements financiers, autant passer directement au plein air !

Les poules développent souvent des anomalies du comportement : mouvements stéréotypés prolongés, agressivité (voire cannibalisme) envers leurs congénères. Leurs os sont très fragiles à cause du manque de lumière et du manque d’exercice.

Après un an passé à pondre, c’est l’abattoir

Message :

La nouvelle campagne demande aux supermarchés du groupe Système U de retirer les œufs de batterie de leurs rayons.

La rencontre entre L214 et la direction de l‘enseigne, en juillet dernier, est restée stérile : aucun projet concret pour retirer les oeufs provenant des élevages en batterie. Dans ces élevages bondés, les poules mutilées et déplumées vivent l‘enfer. Nous avons également montré que Super U commercialisait des oeufs provenant d’élevages non conformes à la réglementation en vigueur.
En laissant dans ses rayons ces oeufs, Super U n’a rien d’un Super héros…
Un site internet, spécialement dédié à la campagne, est ouvert alors cliquez et vous aussi Secouez-Super-U.com !
Surtout, merci d’aller y signer la pétition, soyons les plus nombreux possible.

Merci pour eux ….et pour les poules.

Commentaires sont clos