PROJET AVATAR : L’IMMORTALITE POUR 2045 ?

Au secours  ! Intitulé « projet Avatar », l’idée consiste à créer un cerveau artificiel numérique dans lequel on transplante l’esprit d’un homme afin que celui-ci puisse animer un hologramme humanoïde. … Et si ce pognon était investi pour éradiquer la famine dans le monde, par exemple….
Mais quand on connaît le thème du Global Future 2045 International Congress, de l’année dernière, on se dit que quelque chose est vraiment pourri dans le royaume Terre !
« L’humanité à la croisée des chemins  entre l’explosion technologique ou le retour au moyen-âge ».
Pour ces gens, consommation raisonnée, répartition des richesses, respect de la terre, respect humain, C’EST LE MOYEN-ÂGE !

Lettre ouverte aux milliardaires

Que seriez-vous prêt à payer pour votre immortalité ? Maintes fois débattue depuis le Jack Baron et l’éternité de Norman Spinrad, cette question rhétorique prend enfin une tournure concrète sous la plume de Dmitry Itskov, milliardaire russe qui adresse une lettre ouverte à ses pairs. Selon lui, l’accession à l’immortalité est désormais possible pour nos contemporains. Il fixe précisément l’échéance à 2045, et, pour y parvenir, étend bien réunir les hommes les plus riches de la planète derrière l’étendard de son mouvement 2045 Initiative.

Je vous parlais l’autre jour du milliardaire australien qui souhaite créer son propre Jurassic Park, mais il semble bien que le projet mégalomane du magnat des médias Dmitry Itskov le surpasse largement. Bien décidé à donner un coup de fouet aux domaines des neurosciences, de la nanotechnologie et de la robotique des androïdes il souhaite même les orienter vers la création à moyen terme d’une immortalité cybernétique.

 

Pour se convaincre de la démesure de son projet, il suffit de parcourir la lettre ouverte qu’il adresse aux 1 225 autres milliardaires que compte la planète :

 

« Honorables membre de la liste Forbes des milliardaires du monde,

En 2012, seize nouveaux membres ont porté nos effectifs à un total de 1 226 personnes, et notre fortune globale a augmenté de 100 milliards pour atteindre 4,6 billiards. Nous avons travaillé dur pour parvenir à ces incroyables résultats, souvent au prix de notre santé, de notre longévité. Et malheureusement, la médecine moderne est toujours une médecine qui offre 100% de mortalité – le mieux qu’elle puisse faire est de repousser temporairement l’échéance du vieillissement.

Mais il n’a plus à en être ainsi.

Beaucoup parmi ceux qui ont accumulé une grande fortune en faisant de leur entreprise un succès supportent les sciences, les arts, et les œuvres caritatives. Je vous invite à prendre note de l’importance vitale de soutenir le développement scientifique dans le domaine de l’immortalité cybernétique et des corps artificiels. De telles recherches ont le potentiel de vous libérer, ainsi que la majeure partie des gens sur cette planète, de la maladie, de l’âge, voire de la mort.

Contribuer aux innovations les plus récentes dans les domaines de la neuroscience, des nanotechnologies et de la robotique des androïdes est plus que contribuer à construire un futur plus radieux pour la civilisation humaine, c’est également une sage et profitable stratégie d’investissements qui va créer une toute nouvelle industrie de l’immortalité, au potentiel illimité. Ce type d’investissement va changer tous les aspects du commerce tel que nous le connaissons : les industries pharmaceutiques, les transports, la médecine, la génération d’énergie ou les techniques de construction, pour n’en citer que quelques uns.

Actuellement, vous investissez dans des affaires qui vont vous amener un nouveau milliard. Mais vous avez également la possibilité de financer l’extension de votre propre vie, jusqu’à l’immortalité. Notre civilisation est proche de la création de ces technologies : il ne s’agit pas de science-fiction. Il est en votre pouvoir de faire en sorte que cet objectif soit atteint de votre vivant.

A tous ceux qui sont intéressés, mais sceptiques, je suis prêt à prouver la viabilité d’un projet d’immortalité cybernétique en organisant une discussion avec les plus éminents spécialistes mondiaux des domaines concernés.

Je suis également prêt à m’occuper de votre projet d’immortalité personnelle gratuitement, simplement pour faire avancer le développement de ces technologies.

 

Honorables hommes et femmes d’affaires : la vie humaine est unique et sans prix. C’est seulement lorsque nous devons la quitter que nous réalisons tout ce que nous n’avons pas fait, tout ce que nous aurions aimé faire sans en avoir le temps, ou tout ce que nous avons fait de mal sans le réparer. Tout ce que nous avons aié et chéri devient soudainement inaccessible.

Aujourd’hui, vous avez la chance unique de pouvoir changer cette situation. Et dans le même temps d’apporter à votre pays et au monde des avantages inestimables, qui resteront à jamais dans l’histoire comme la création d’une nouvelle industrie de l’immortalité.

Avec tous mes vœux de bonne santé et d’espérance de vie illimitée,

Dmitry Itskov »

 

Plutôt megalo, non ? Et pourtant, je comprends aisément qu’une telle promesse puisse faire rêver. Quant au débat sur l’éthique et les problèmes soulevés par l’immortalité cybernétique, je vous laisse à l’œuvre de Peter Hamilton, la Trilogie du Vide pour en débattre en profondeur.

Dans l’immédiat, 2045 Initiative attrape les problèmes à bras de corps, et, pour remplir son objectif à court terme (un robot de télé-présence controlé directement par interface cérébrale), sur s’appuie la subvention des universités spécialisées, la création de bourses d’études et de recherche, l’érection d’un observatoire technologique mondial dans les domaines précités, ou la mise en développement de reverse-engineering sur le cerveau humain. La seconde étape, prévue pour 2025, consistera en la possibilité de transplanter un cerveau humain dans ces Avatars robotiques, puis en 2035, la réplication de cerveau sur support artificiel leur garantira alors une immortalité virtuelle. Enfin, une ère post-humaine pourra s’instaurer dès 2045 grâce aux avatars holographiques. Tout un programme !

 

SOURCE : culturellement-geek.com

 

Si cette photo, trouvée sur Google image n’est pas un false flag, elle laisse rêveuse :

 

Le milliardaire russe Itskov Dmitri s'est adressé aux 1531 milliardaires de la liste Forbes afin qu'ils financent ses recherches. Le Dalaï-Lama lui-même a donné sa bénédiction à cette cause.

 

 

Commentaires sont clos