INSOLITE : EN SUÈDE, UNE LOI VOUDRAIT INTERDIRE AUX HOMMES D’URINER DEBOUT

Mdr !!! On mettrait un policier dans chaque toilettes pour vérifier ?

Ce n’est pas une blague, un député de gauche suédois a proposé une loi obligeant les hommes à uriner assis. L’objectif de cette loi déposée au conseil général de la région de Södermanland est de renforcer l’hygiène et d’améliorer l’égalité homme-femme.

Les partisans de cette loi, déposée le 12 juin 2012, déclarent que les toilettes publiques et privées gagneraient en propreté en limitant le risque d’éclaboussures. De plus, pour ces derniers cela placerait les hommes et femmes sur un même pied d’égalité. Viggo Hansen, le député suédois, a expliqué que le fait d’uriner assis permettrait aux hommes de développer « une vie sexuelle meilleure et plus longue » et réduirait le risque de cancer de la prostate.
Cependant, les opposants affirment que cette loi est une aberration et qu’il serait impossible de contrôler ces comportements. Des médecins ont également affirmé que les arguments médicaux de Viggo Hansen ne sont pas fondés.

En août 2012, le ministre de l’Environnement taïwanais, Stephen Shen, avait aussi tenté d’obliger les hommes à uriner assis. Cependant, ce projet n’avait pas pu être mis en œuvre.

Source : La Dépêche

Commentaires sont clos