NOUVEAU SÉISME DE 7,8 EN IRAN

 

Iran: un séisme de magnitude 7.8 dans le sud-est fait des victimes

 

Une alerte fait état d’un important tremblement de terre, en Iran. Selon le centre américain de géophysique, la magnitude est de 7,8. Il aurait été ressenti dans toute la région. On craint de nombreuses victimes car pas moins de 500 000 personnes vivent dans la zone proche de l’épicentre.

D’après le centre iranien de sismologie, la magnitude était de 7,5, une semaine après un précédent tremblement de terre qui a fait près de 40 morts dans le sud-ouest du pays.

L’épicentre du séisme est situé à 80 km au nord de la ville de Saravan, près de la frontière avec le Pakistan, a ajouté le centre de sismologie.
Selon le correspondant de la BBC à Téhéran, le tremblement de terre serait le plus important en Iran de ces quarante dernières années. Il a été ressenti jusqu’au Qatar et à New Delhi, en Inde.
Les médias iraniens n’ont pas fait immédiatement état de victime. Selon le site PressTV et un média officiel iranien toutefois, il y aurait au moins 40 victimes. Des responsables craignent qu’il puisse y en avoir des centaines en raison de la puissance du séisme. Au Pakistan voisin, où la secousse a également été fortement ressentie, des sources hospitalières font état de cinq morts.
La centrale nucléaire de Bouchehr n’aurait, elle, pas été endommagée par le séisme selon un responsable de la société russe ayant construit l’édifice qui dit avoir parlé avec un collègue présent à Bouchehr. Ce dernier a dit qu’aucun dégât n’avait été signalé, signale Reuters.

RTBF

RAPPEL : Celui d’août 2012 de 6,5 avait rayé 12 villages de la carte et fait 227 morts et 1200 blessés.

Commentaires sont clos