Corée du Nord : Les missiles déplacés !
La Corée du Nord est à deux doigts de passer à l’acte. Pyongyang aurait fait déplacer ces dernières heures ses rampes de missiles afin de tromper la surveillance de ses adversaires.
La Corée du Nord semble se ficher comme d’une guigne des mises en gardes de la Chine comme vous le disait melty.fr. Alors que le voisin sud-coréen craint depuis plusieurs jours l’imminence d’une attaque ce jeudi (date de l’anniversaire de Kim Il-Sung, fondateur de la Corée du Nord), Pyongyang s’ingénie à jouer avec les nerfs de la communauté internationale. Les médias japonais indiquaient ce matin que deux rampes de lancement de missiles de moyenne portée Musudan pointeraient vers le ciel nord-coréen, signe d’une attaque imminente. Seulement, l’installation pourrait bien constituer un leurre en vue d’intimider Séoul et Tokyo. Depuis plusieurs semaines en effet, Pyongyang ferait déplacer très régulièrement ses missiles par train afin qu’aucune information ne filtre en cas d’imminence de tirs, indique l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.
Pour parer à l’éventualité de la Corée du Nord, Tokyo a d’ores et déjà fait installer deux lanceurs de missiles Patriot en plein cœur de la capitale. Pour rappel, les Musudan, utilisés par la Corée du Nord sont des missiles à moyenne portée de 3000 kilomètres. Un secteur qui comprend non seulement Séoul et Tokyo mais aussi l’île de Guam où officient 6000 soldats américains.
La Corée du Nord attaquera-t-elle cette semaine ?