COMMENT ÉCHAPPER AU BONHEUR EN 5 ETAPES

 Témoignage et réflexion :

déprimePas si facile d’avoir une vie bien désagréable, bien nulle, bien inintéressante, une vie ou on est bien malheureux, seul, déprimé, insatisfait ; une vie ou l’on se sent bien coincé, et ou on ne voit pas ce qui pourrait changer ; une vie si morne et si dure qu’on se demande bien à quoi ça sert de la vivre…

 

Pour réussir cette prouesse, il y a au moins 5 attitudes que vous devez éviter à tout prix. Si par quelque étourderie, il vous arrivait de vous adonner à vivre l’un des dangers suivants, ou pire plusieurs, votre vie serait irrémédiablement transformée.

Vous rendez-vous compte qu’alors vous pourriez tutoyer le bonheur, il en serait fini de votre vie de M—- !

Afin que vous puissiez garder votre vie telle qu’elle est, et continuer de vous sentir bien malheureux et bien nul, sans plus attendre je vous donne les 5 ingrédients à éviter à tout prix de mettre dans votre vie.

 

La responsabilité et le choix

C’est ce qui consiste à penser que dans votre vie, il y a plusieurs options et que c’est vous qui décidez des voies à prendre.

Il est bien plus sûr, pour rater sa vie de penser que vous n’avez pas de choix, que vous subissez les décisions et les comportements des autres : de votre patron, de votre conjoint, de votre banquier et que vous ne pouvez en aucun cas faire évoluer votre situation car c’est la faute aux autres !

Vous vous n’avez pas à changer, en continuant de penser et de faire ce que vous avez toujours fait, et bien vous conserverez toujours votre vie de malheureux.

Si d’aventure, vous essayiez de voir les choses sous un autre angle, si vous commenciez à penser que ce sont vos peurs qui vous maintiennent dans cette vie pourrie, et que vous avez la possibilité certaine d’évoluer, de vous transformer, de choisir, d’envisager d’autres option… ALORS LA

c’en est déjà fini de votre malheur, vous avez mis le pied dans l’engrenage d’une vie qui sera de plus en plus palpitante.

 

L’amour

Oh mais y en a marre de ce gros mot que tout le monde à la bouche. On ne peut pasbonheur (9) vivre sans amour, et puis quoi encore ? Bien sur que l’on peut vivre sans amour ! C’est même une excellente solution pour se sentir nul, exclut, rejeté, minable, incapable, indigne et j’en passe…

Il est vrai qu’aimer quelqu’un ou quelque chose, ça pourrait vraiment mettre du soleil dans votre vie, vous pourriez même penser que vous avez de la valeur, que vous êtes quelqu’un de bien. Et ça serait bien le pire de tout !

Vous pourriez en venir à vous aimez vous-même, et là c’est la cata… Si vous commencez à vous aimer, même un petit peu, c’est cuit de chez cuit, vous vous dirigez à grand pas vers le précipice du bonheur !

 

Et je vous parle d’expérience, moi qui pendant longtemps est été une victime du désamour, oh comme je nageais dans le désespoir, la honte, la rancœur, la jalousie, que du malheur dans lequel je me vautrais à longueur de larmes ;

Et bien figurez-vous qu’un jour, je ne sais plus très bien pourquoi, je me suis dis que finalement je n’étais pas si mal que ça ! Je me suis mise à apprécier la nature, à trouver de la beauté en toutes choses et en toutes personnes, j’ai recherché le plaisir dans le moindre recoin. Résultat, ma vie a changé radicalement : je me suis mise à prendre des tas de décisions qui me rendaient plus heureuse en enthousiaste.

Aujourd’hui je crois que je peux dire que je me trouve presque parfaite, même quand je fais des erreurs, c’est pour vous dire comme mon cas est grave, même désespéré, jamais plus je ne pourrais être malheureuse comme avant !

 

Alors croyez moi sur parole, surtout continuez à vous jugez, et à vous jugez le plus nul possible, continuez à détester ce qui vous entoure et vous ne tomberez jamais comme je l’ai fait dans le précipice du bonheur qui ne fera que vous entrainer vers plus de joie. Quelle catastrophe ! La réussite, la satisfaction, à tout jamais dans votre vie !

Le plaisir

C’est ce qui nous donne de la joie, de la satisfaction, une sensation agréable de contentement. Vous vous rendez bien compte que rechercher ou accepter la moindre parcelle de plaisir vous entrainerais vers une vie plus satisfaisante.

Alors surtout, ne regardez pas les belles choses, tournez plutôt votre regard vers ce qui est moche, vers ce qui vous inquiète et vous fait peur ; N’essayez pas de voir le coté positif d’une situation ou d’une personne, et surtout ne faites rien qui pourrait vous procurer du plaisir, au contraire, faites tous les trucs qui vous déplaisent et plaignez vous en, râlez. Si par mégarde vous vous laissiez aller à faire quelque chose de chouette, alors sabotez l’instant :

vainqueur

  • Par exemple si vous acceptiez malgré mes mises en garde de faire l’amour, et bien ne fixez pas votre attention sur votre plaisir et sur l’amour qui vous unit à votre amant(e) à ce moment là, mais pensez plutôt à votre bourrelet sur le ventre, ou à la dernière vacherie que vous à fait celui ou celle que vous avez sous votre couette, ou bien au traumatisme du passé concernant votre sexualité…Ainsi vous avez de bonnes chances de ne pas éprouver de plaisir

 

  • Ou bien si l’envie vous prenait d’avoir un travail en accord avec vos souhaits, écoutez alors toutes vos peurs, les amis qui vont vous dire que c’est de l’inconscience, repensez bien à tous vos échecs et à ceux des autres et surtout mettez à l’écart ceux qui vous encouragent et vous soutiennent, ne pensez pas que ça pourrait marcher et vous réussir.

Vous avez maintenant bien compris comment vous pouvez saboter votre bien-être pour rester dans votre vie d’insatisfait.

 

L’humour et le rire

rireQuand je pense qu’il y en a qui rient tout le temps, dans n’importes quelles circonstances, comme s’il y avait de quoi se réjouir ! Heureusement (si j’ose dire), ça n’est surement pas votre cas !

C’est très dangereux de rire. Des études scientifiques ont montré que le rire et même un petit sourire instantanément rend heureux. Vous voyez un peu le pouvoir d’une si ridicule mimique ! Alors coute que coute faite la gueule. En plus si vous souriez, les autres pourraient venir vers vous ! Sauve qui peut !

 

Et l’humour, tout aussi redoutable, car il déclenche le rire d’une part et vous rend sympathique d’autre part. Il permet à la fantaisie d’entrer dans votre vie, et votre morne vie se transformerait inévitablement en vie joyeuse. Quelle tuile !

En plus c’est bon pour la santé, c’est aussi prouvé !

Alors de grâce, tenez vous à l’écart du sourire, du rire, et de l’humour, vous avez ainsi plus de chance d’éloigner le bonheur.

 

La curiosité

Je veux dire par curiosité, cette envie de découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles activités, de nouvelles connaissances…

C’est comme les petits enfants qui ouvrent tous les placards, juste pour voir ce qu’il y a dedans et parfois trouvent des trésors !

 

Vous avez vu comme ça leur plait et quand il trouve un trésor comme ils sont en joie.

Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour ouvrir les placards, et vous n’êtes donc pas à l’abri d’éprouver de l’intérêt pour quelque chose.

 

Faut faire gaffe : il suffirait que vous vous preniez au jeu et que vous ayez envie de découvrir encore, peut-être même que ça pourrait vous donnez l’idée d’un but, alors votre vie aurait de l’intérêt et serait gouvernée par le plaisir de la découverte.

Reconnaissez que votre déprime en prendrait un sacré coup, non ?

 

Je sais ce que c’est, je ne peux me défaire de cette curiosité, de cette envie qui m’oblige à faire de nouvelles expériences, alors forcément je ressens plus de vitalité, de joie, d’émotions, de plaisir, d’envie….et je ne peux même plus m’ennuyer ferme !

Faites bien attention, car ceux qui oseraient aller à la rencontre de ce qu’ils ne connaissent pas, pourraient bien ne plus jamais trouvez leur vie ennuyeuse et moche !

Voilà je crois que je vous ai fait part des pièges les plus importants qui pourraient vous immergez dans le bonheur.

 

SOURCE : attention-bonheur-possible.com

Commentaires sont clos