Ukraine : petit rétro-pédalage éclairant

Quand fouiller dans les archives nous aide à comprendre le présent :  comment les USA préparent les révolutions colorées

L’information va a une telle rapidité qu’il est bon de fouiner un peu dans les anciens articles publiés sur le net. Voilà donc une partie de ce qui sortait courant 2011… 

L’on comprend alors que toutes ces manœuvres sont planifiées de longue date, avec des moyens et une patience infinie…

QUESTION :

Après ses succès dans le « printemps arabe », la CIA voudrait-elle exporter les « révolutions colorées » pour déstabiliser le grand rival russe ?

Pour les médias occidentaux, anti russes depuis l’arrivée de Poutine, la Russie est le nouveau « champ de bataille » de la nouvelle « croisade pour la démocratie ». L’accusation de « fraude » électorale qu’ils assènent, pour prouver que Poutine est bien un dictateur, est récitée scrupuleusement par les médias entre deux images de manifestations en Russie. Images qui sont parfois truquées, comme ici où les images des émeutes à Athènes ont servi à illustrer un reportage sur les manifestations de Moscou… Cruellement ironique, quand on sait que les grecs manifestent sans discontinuer depuis plus d’un an sans qu’aucun média occidental ne s’en indigne.

Étrange coïncidence, la Russie se démène diplomatiquement pour que la Syrie ne connaisse pas un scénario à la Libyenne. Et voilà donc ce pays frappé à son tour par ce « virus » démocratique mutant qui saute de pays en pays à la faveur de « révolutions colorées » au noms fleuris et au marketing bien rodé.

Les médias occidentaux se plaisent à se moquer de Poutine quand celui-ci dénonce très justement une « révolution de couleur » résultat d’une « tentative de déstabilisation menée depuis l’étranger ». Pourtant, malgré les moqueries de ces journalistes abrutis et serviles, il y a la réalité des faits. Et fruit du hasard là encore, nous retrouvons les mêmes acteurs institutionnels qui se sont illustrés dans toutes les « révolutions colorées » depuis les premières visant à « démocratiser » les satellites de l’ex bloc de l’Est à celle plus récentes qui ont emporté une grande partie du monde arabe.

Tout d’abord, la fameuse association « Golos » qui est à l’origine de l’accusation de fraude électorale, et qui est naturellement financée par USAID, (cette dernière est une des nombreuses organisations « paravents » de la CIA et du Département d’Etat US pour « démocratiser » les pays récalcitrants à coup de déstabilisations internes) :

Ces liens entre « Golos » et USAID ont été « révélés » par le magazine américain « Life », mais on pouvait se passer d’une telle « révélation » : les documents de USAID en font périodiquement état, les « élections démocratiques » en Russie étant l’un des grands soucis du gouvernement des Etats-Unis.

L’association « Golos », que dirige M. Gregory Melkoyants, a plusieurs implantations régionales, et figure également sur les listes d’ONG assistées par National Endowment for Democracy (NED) la fondation conservatrice créée en 1983 par Ronald Reagan pour combattre l’URSS et le communisme et qui s’emploie, depuis 1991, à étendre l’influence et les clientèles de Washington dans tout l’espace ex-soviétique.

Figurent également, sur les listes de NED, de nombreuses associations russes de lutte pour les Droits de l’Homme et les libertés, pour l’inventaire des crimes de l’ère soviétique, contre le racisme et la guerre en Tchétchénie. Parmi ces associations, il ne manque pas de noms connus du public occidental, vu qu’elles sont aussi les sources d’information des journalistes étrangers en poste ou en reportage à Moscou : le centre Youri Levada d’étude de l’opinion publique, la Fondation Andrei Sakharov, le Comité tchétchène de salut national, les associations « Sova », « Memorial » etc…

Les « intervenants » étatsuniens sont proches, politiquement, de plusieurs des leaders de la contestation libérale. Leur espoir, de longue date, est d’amorcer en Russie une « révolution colorée » qui permettrait d’écarter Vladimir Poutine – principale « bête noire » des adversaires russes et étrangers du régime en place à Moscou.

Source :mondialisation.ca via : planète-révélations.com

RÉPONSE  DANS UNE VIDÉO ÉDIFIANTE :

Alors que le pouvoir vient de basculer en Ukraine, il est intéressant de revoir ce reportage sur la manière dont les USA ont organisé les « révolutions de couleurs » dans l’ex-Urss, ne prenant même plus le soin de se cacher derrière le paravent de la CIA.

En complément et concernant le cas Ukrainien, un très bon article qui résume toute l’affaire depuis la première révolution colorée de 2004 : http://www.femmesdechambre.be/ukrai…

Source : AgoravoxTV

ET PUIS UN PETIT TOUR ENCORE DANS LE DOMAINE DE LA MANIPULATION MÉDIA CONCERNANT LA QUESTION RUSSE :

Ingérence impérialiste en Russie: la NED / CIA prise la main dans le sac de l’ingérence dans les élections russes…

Protestations en Russie: Les mensonges des médias occidentaux

Ce que les médias disent et ce qu’ils ne vous disent pas

Le 10 Décembre 2011,

1. Ce que les médias disent:

De CNN: “Entre 20 et 25 000 manifestants se sont rassemblés dans la capitale Moscou, a dit Ria Novosti Samedi, citant la police. Il n’y a eu aucun trouble et la sécurité a été renforcée.

Vladimir Ryzhkov, co-premier secrétaire du parti de la liberté du peuple, a dit que 40 000 personnes étaient rassemblées et quelques 10 000 se dirigeaient vers des lieux de protestation, a rapporté l’agence de presse.”

Ce que les médias ne vous disent pas:

Vladimir Ryzhkov est un membre de la NED, financée par le gouvernement Etats-Unien.” La NED finançait également les observateurs des élections que Ryzhkov cite comme sa justification pour remplir les rues de Russie avec de la contestation.

2. Ce que les médias disent:

From CBS/AP: “Des centaines de personnes ont été arrêtées dans de plus petites manifestations plus tôt dans la semaine. Quelques-uns, incluant le bloggeur influent de l’opposition Alexei Navalny, furent condamnés à 15 jours de prison.”

Ce que les médias ne vous disent pas:

Alexei Navalny, défendu by Neo-Con, Fortune 500 think-tank (page 18) Henry Jackson Foundation, était le co-fondateur de US NED-funded « Da! » ou « Democratic Alternative. » L’autre co-fondateur Mariya Gaydar coordonnerait les activités avec un autre US NED-funded movement, le Moscow Helsinki Group qui mène la campagne “Stratégie 31”, mené par un autre activiste “important” que les médias occidentaux mentionnent beaucoup: Ilya Yashin.

3. Ce que les médias disent:

From the London Telegraph: “Les élections russes: Boris Nemtsov appelle pour une nouvelle élection. Boris Nemtsov, un personnage haut en couleur de l’opposition libérale du pays, fut un de ceux qui furent arrêtés durant la manifestation anti-Kremlin de Jeudi soir. Il a été relâché depuis.

Ce que les médias ne vous disent pas:

Boris Nemtsov mène le “Parti de la Liberté du Peuple” russe avec le sus-mentionné et collaborateur de la NED-USA (NdT: la NED est une vitrine reconnue de la CIA, branche de l’USAID), Vladimir Ryzhkov. A part le fait d’être membre du même parti, le conseiller politique de Nemtsov, Vladimir Kara-Murza (de Solidarnost), a récemment pris part le 14 Septembre 2011, à un évènement sponsorisé par la NED et intitulé: “Les élections en Russie: Sondages et perspectives”.

4. Ce que les médias disent:

From the Guardian, Comment is Free: “Pour avoir travaillé avec Golos, la seule organisation indépendante de Russie pour l’observation des élections, pendant plus de huit ans, je n’avais jamais imaginé que l’administration du président se serait engagée dans une campagne ouverte contre notre organisation, spécifiquement dans la semaine précédent les élections législatives pour la Douma de Dimanche dernier.”

Ce que les médias ne vous disent pas:

Golos est financée par la NED, elle-même financée par le gouvernement des Etats-Unis. Cité sur le site internet de l’agence the official NED.org website:

« Regional Civic Organization in Defense of Democratic Rights and Liberties “GOLOS”

65 000 US$ afin de procéder à une analyse détaillée du cycle des élections de l’automne 2011 et du printemps 2012 en Russie, ce qui incluera une observation de la presse, de l’agitation politique, de l’activité des commissions électorales et des autres aspects de l’application de la législation électorale sur le processus d’élection dans le long-terme. Golos tiendra des conférences de presse locales et nationales et publiera des rapports sur ses trouvailles, ainsi que donnera un avis méthodologique détaillé à ses observateurs et à ceux d’autres agences.”

Conclusion

Le fil conducteur inséparable entre la mozaïque des groupes d’opposition qui remplissent maintenant les rues de Russie est leur financement et leur soutien de courtoisie par le gouvernement des Etats-Unis et la NED. Les médias occidentaux de masse refusent de reconnaître ceci et sont complètement imperméables au fait que les observateurs qui ont reportés de la “corruption” et “de la fraude électorale” sont en première instance financés par la NED états-unienne, ceci incluant la très souvent mentionnée GOLOS. Quand certaines reconnaissances sont faites, elles sont minimisées et des mots comme “indépendant” sont toujours utilisés alors même que Golos est financée par un gouvernement étranger qui est clairement en faveur de l’opposition russe; ceci est une question importante et illustre parfaitement un conflit d’intérêt.

Quand les médias omettent systématiquement les liens de l’opposition russe avec le gouvernement des Etats-Unis qui facilite ses réseaux, ses ONG et son activité politique, il existe une conspiration réelle. Exposer ces liens entre le gouvernement américain et l’opposition russe est le devoir de tout journaliste digne de ce nom, ainsi que de relater les faits et la vérité de manière impartiale afin d’informer le public. Ce n’est seulement qu’avec un corps de journaliste honnête, motivé, éthique et fonctionnant correctement que la démocratie peut réellement fonctionner. Alors que le gouvernement des Etats-Unis croasse sur le fait de promouvoir “la vraie démocratie” en Russie, l’hypocrisie aveuglante qui émane des gouvernements occupés par la clique des financiers de Wall Street et de la City de Londres, ne peut que faire sonner le message creux.

Article original : http://landdestroyer.blogspot.com/2011/12/russian-protests-western-media-lies.html

Traduit par résistance71.fr

———————————————————————————

Quand une image vaut un long discours :

Interventions militaires ou par le biais de la CIA depuis la 2ème guerre mondiale jusqu’en 2010. Rien ne peut nous laisser croire que depuis 4 ans ça se soit arrangé.

En rouge les pays « cible », en étoile les interventions militaires (bombes, drones), en flèches les complots d’assassinat de gouvernants

Réflexion : Je ne crois pas que l’on puisse établir une carte équivalente avec la Russie qui pourtant dans nos médias passe pour la vilaine puissance pleine d’appétits inavouables.

Commentaires sont clos