Nigel Farage: « De la fraude fiscale envers les contribuables européens »

http://www.youtube.com/watch?v=-VAxSnt0X7c

 

petite précision quant à la fameuse loi sur l’huile d’olive :

Les eurosceptiques ont trouvé samedi 18 mai du grain à moudre avec une règlementation de la Commission européenne fixant la manière de servir l’huile d’olive dans les restaurants. A partir du 1er janvier 2014, les restaurateurs de l’Union européenne ne pourront plus proposer à leurs clients de l’huile d’olive en petite jarre en verre ou en bol, mais devront utiliser des bouteilles scellées et jetables après consommation.

L’objectif, pour la Commission, est d’améliorer les conditions d’hygiène et de qualité, afin que les consommateurs n’héritent pas d’une huile diluée avec un produit de qualité inférieure. Il s’agit également d’encourager les producteurs européens d’huile d’olive, qui fournissent actuellement 70 % de la demande mondiale.

La proposition de la Commission a reçu l’appui de 15 des 27 pays membres de l’UE, dont les quatre grands producteurs d’huile d’olive du continent – l’Italie, l’Espagne, la Grèce et le Portugal.

Source : le monde.fr

Amsterdam, 23 mai 2013 (MAP) – Le premier ministre néerlandais Mark Rutte a qualifié le nouveau plan de la commission européenne fixant la manière de servir l’huile d’olive dans les restaurants de « bizarre » et « incompréhensible ».

Le nouveau plan, qui devrait entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2014, interdit aux restaurateurs de l’Union européenne de proposer à leurs clients de l’huile d’olive en petite jarre en verre ou en bol, leur imposant d’utiliser des bouteilles scellées et jetables après consommation.

« Je pense qu’il est trop bizarre et incompréhensible d’apporter ce genre de proposition dans une conjoncture comme celle-ci », a déclaré M. Rutte lors d’un débat au parlement néerlandais, ajoutant que cette mesure est de nature « à ajouter un nouveau fardeau sur le secteur de l’hôtellerie et du contrôle mais aussi sur l’environnement ».

La Haye était parmi les capitales qui se sont opposées à ce plan qui vise, d’après la commission européenne, à améliorer les conditions d’hygiène et de qualité, afin que les consommateurs n’héritent pas d’une huile diluée avec un produit de qualité inférieure et à encourager les producteurs européens d’huile d’olive, qui fournissent actuellement 70 pc de la demande mondiale.

La proposition de la Commission a été accueillie favorablement par 15 des 27 pays membres de l’UE, dont les quatre grands producteurs d’huile d’olive du continent, à savoir l’Italie, l’Espagne, la Grèce et le Portugal.(MAP). YS—BI AR

source : menara.ma

Commentaires sont clos