Une rallonge « significative » au bugdet européen

Windshift : C’est de la folie !!!! Comprenez bien que les Etats membres, c’est in fine, les contribuables de ces états !!! Et quant on voit le train de vie de leur personnel… On a du mal à digérer l’austérité, non 😉 Karl Marx a dit « le système capitaliste s’auto détruira de lui même »… hé bien nous y voilà…

La Commission européenne demandera aux États membres une rallonge « significative » au budget 2012, afin d’éviter de se retrouver en cessation de paiement, a confirmé mercredi le porte-parole du commissaire au Budget, Janusz Lewandowski.

 Elle devrait déposer le 23 octobre sa proposition de budget rectificatif, a ajouté le porte-parole, en soulignant que la situation est connue de longue date.Dès l’adoption du budget 2012, M. Lewandowski avait souligné que les montants alloués étaient insuffisants pour financer les différentes politiques européennes. Les États membres eux-mêmes avaient alors invité la Commission à présenter un budget rectificatif si nécessaire.

La demande de rallonge, qui devrait s’élever à plusieurs milliards d’euros, n’en devrait pas moins susciter des tensions nouvelles entre des pays européens en grande difficulté budgétaire.

Les négociations seront conduites en parallèle aux discussions sur le budget 2013, avec le Parlement européen. Les États membres sont en outre engagés dans des pourparlers très difficiles sur le cadre budgétaire 2014-2020.

Si la demande de rallonge pour 2012 est rejetée, la Commission européenne pourrait se retrouver en cessation de paiement, avec plusieurs programmes menacés, notamment les paiements aux étudiants Erasmus. Assez paradoxalement, les États et les régions risquent de pâtir en premier lieu de cette situation, puisqu’ils ont souvent engagé des fonds qui doivent être remboursés par le budget européen.

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1510670/2012/10/03/Une-rallonge-significative-au-bugdet-europeen.dhtml

Commentaires sont clos