Pas-sage en Zikal..Mais pas que !

Bonjour , Bonsoir , Bonne nuit !!

 

Projection du film documentaire de Jacqueline Roche, suivi d’un débat en sa présence avec Patrice Hernu (Dr en Mathématique et en Économie appliquée, homme politique écologique, il a participé à la fondation de Génération Écologie dont il a été le secrétaire général aux côtés de Brice Lalonde)

Notre ciel est souvent voilé et nous perdons beaucoup de luminosité…

Une enquête sur les modifications climatiques mène la cinéaste à interpeler les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.

La géo-ingénierie est déjà présente à la COP21. C’est une science mais surtout une technologie industrielle qui consiste à pulvériser par exemple des aérosols dans l’atmosphère pour créer un ensemencement des nuages et filtrer le rayonnement solaire.

Sommes nous correctement informé sur les recherches scientifiques liées au climat ?

Leurs conséquences ou leurs dangers ? Sur la croissance des métaux lourds ?

Les pics de pollution aux particules fines ? L’acidification de notre corps ?

Les méthodes de géo-ingénierie, sont en passe de devenir la finalité d’une industrie émergente aux possibilités prometteuses.

Il est juste de susciter un vrai débat citoyen et de commencer à l’alimenter sans parti pris.

En marge du film, le collectif « Climat Artificiel Urgence » (Artificial Climate Emergency ») demande un débat pubic sur ces questions sans attendre les COP futures.

Après A Different World, voici Black Is The Soul, un nouveau clip de Korn, toujours extrait de leur dernier album en date, The Serenity of Suffering. Le groupe a semble-t-il fait attention à ce que les images correspondent aux paroles, d’après les dires de Jonathan Davis, chanteur, interviewé par Noisey : « Black Is The Soul est une chanson qui parle d’être écarté du droit chemin et le clip reflète le fait de naviguer entre ces émotions conflictuelles. »

D’un point de vue plus général sur Korn, le guitariste Munky a déclaré : « Je pense que le fait que la composition et la production aillent de paire avec l’aspect visuel du clip montre une maturité atteinte par le groupe, qui continue d’évoluer. »

Le disque The Serenity of Suffering est sorti le 21 octobre. Ce dernier fait suite à The Paradigm Shift, sorti en 2013, qui marquait notamment le retour du guitariste Head, après avoir été absent du groupe pendant huit ans.

SOURCE ET LIEN : le NET !

 

t’as fais quoi cette semaine ?

Articles similaires, enfin normalement...

Commentaires sont clos