Réflexion à propos du discours de Hassan Nasrallah, Chef du Hezbollah

“Nous vivons dans un monde de loups :

n’attendez rien d’euxˮ

 

Hezbollah est un mot clé, quasi hypnotique qui, comme « Russe », « Bachar al Assad, « Corée du Nord » et bien d’autres déclenche un réflexe  pavlovien.  Nous venons de le payer cher avec l’élection de Macron qui na pas été un plébiscite, (litt : décision du peuple),  « pour », mais une lutte fabriquée contre un diable créé de toutes pièces depuis des décennies.  (Avant les années Mitterrand, qui l’a fait prospérer pour en faire un parti repoussoir, le FN ne faisait guère plus de 1% aux élections). La manip a réussi et fait de nous depuis 30 ans les bons petits soldats du pouvoir. .

Ces noms font partie des boutons que l’on a greffé dans les cerveaux occidentaux pour provoquer non pas une réflexion approfondie et juste, mais un pur réflexe :  C’est le mal.  Donc, tout ce qui vient d’eux n’a aucune valeur, est mensonger et un danger pour notre démocratie baudruche. Je vous rappelle au passage que « demos » signifie peuple en grec et que celui qui voit que nous avons réellement la parole dans ce système qui est le nôtre, qu’il lève le doigt.

Ce discours mérite qu’on s’y attarde car il est le propos de quelqu’un qui analyse avec beaucoup de lucidité le niveau d’inhumanité dans lequel nous sommes tombés face aux exactions qui vont jusqu’au meurtres en masse, soutenus par des mensonges évidents, à la fois sur les buts réels et les conséquences de cette machinerie  imposée  par l’Empire et ses valets, pour déstabiliser et dépecer le Moyen-Orient. C’est à un tel point de déséquilibre que l’ennemi n’a même plus le droit de se défendre sans être honni par une communauté internationale qui se réfugie derrière une écoeurante et manipulatrice bienpensance.

Cette fameuse communauté peut bien faire des millions de morts,chiites ou sunnites, ces montagnes de cadavres ne sont que des dégâts collatéraux, sacrifiés aux intérêts du camp du « bien », de SON bien.

Les autres sont obligatoirement dans le camp du mal. Ils n’ont qu’un seul droit : se soumettre ou collaborer honteusement.

Écoutons donc les arguments contradictoires. C’est une bonne façon de prendre du recul,  de garder une pensée libre et d’honorer l’un des rêves méprisés de l’humanité : la justice. 

Cela va vous demander quelques minutes d’effort de lecture, mais c’est vraiment intéressant. Nous sommes dans un contexte international trouble et dangereux. Il est indispensable que chacun ait un maximum d’éléments  en tête. 

Galadriel

Je vous recommande  en complément cette brève  vidéo  de mère Marie Myriam (chrétienne d’Orient) qui témoigne des agissements du Hezbollah en Syrie. Vous pourrez comparer avec les gentils rebelles coupeurs de tête d’enfant soutenus par l’Alliance et peut-être modérer ce que l’on vous présente comme l’unique vérité admissible.)

Nous vivons dans un monde de loups :N’attendez rien d’eux

Traduit par  Salah Lamraniصالح العمراني

Merci à Sayed Hasan
Source: https://www.youtube.com/watch?v=0hDlhyXRmso
Date de parution de l’article original: 02/05/2017
URL de cette page: http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=20449

Aller plus loin :

Si vous voulez creuser le sujet, connaitre la ligne du Hezbollah et sa position face à l’islamisme d’Al Qaeda et consort, ce très instructif article paru dans le Diplo :

https://blog.mondediplo.net/2007-06-05-Hassan-Nasrallah-le-Hezbollah-et-Al-Qaida