Culture et Spiritualité : Ce soir 10 mai, pleine lune, c’est la fête du Wesak.

Explorons ensemble une des croyances les plus répandues en Asie puis, beaucoup plus tard  en Occident sous l’influence d’Alice Bayley fondatrice du mouvement New-Age et l’arrivée des enseignements du bouddhisme.  Lorsque je parle de croyance, il n’y a bien évidemment aucune connotation négative : c’est juste pour préciser que ce sujet relève de la foi.

Fête du Wesak

La pleine lune qui a lieu sous le signe zodiacal du Taureau chaque année est d’une extrême importance. Pourquoi ? Parce qu’en cette période, le Bouddha et le Christ unissent leurs forces pour produire une libération d’énergie spirituelle suffisamment puissante pour changer les affaires du monde, pour autant que l’humanité capte cette énergie et la transmette. L’humanité doit donc remplir son rôle de transmetteur et permettre cette transmission pour que le changement puisse avoir lieu !

La Wesak est donc la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique alliées avec les énergies Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l’Humanité chaque année, coopérant afin de provoquer de la part de la famille humaine une réceptivité à l’égard d’un influx possible de force spirituelle qui puisse servir à détourner le courant actuel de détresse, de dépression, d’incertitude, et inaugurer ainsi une ère de paix et de culture de l’âme pour procurer une vie spirituelle renouvelée.

Pour 2017, ce sera le 10 mai.

C’est une grande fête de l’Orient qui commémore la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha. Au Tibet, la cérémonie se déroule dans une petite vallée au-delà de l’Himalaya : c’est la vallée du Wesak.

La fête du Wesak est donc d’une très grande importance.

Il est temps de se préparer aux énergies qui sont disponibles seulement à ce moment-là.

Lors de cette fête, l’humanité, qui joue le rôle de transmetteur de lumière, d’énergie et de puissance spirituelle vis-à-vis des règnes sub-humains, et qui constitue un canal de communication entre “ce qui est en haut et ce qui est en bas”, pourra justement lors de cette configuration se lier au divin pour aider la planète et l’humanité à monter son niveau vibratoire.

Si le travail nécessaire est accompli lors de la Fête du Wesak, si la Grande Invocation est correctement utilisée par des centaines de milliers de personnes en même temps, cela pourrait instaurer une nouvelle et meilleure civilisation, et les ajustements nécessaires dans le monde pourront être faits. Ceci pourrait se faire si rapidement que les changements nécessaires se feraient presque du jour au lendemain. La philosophie chinoise ne dit-elle pas “L’énergie suit la pensée” ? C’est donc possible. Ceci rejoint l’approche de la vie selon Ho’oponopono ! C’est-à-dire, de manière simplifiée : ce que je pense, je le crée.

Si les mots de la Grande Invocation sont énoncés avec force, en comprenant leur signification, et avec l’appui de toute la force du mental et du cœur, ils peuvent se révéler d’une puissance incroyable dans la vie de celui qui les prononce. L’effet en sera ressenti dans son environnement, et le fait que sur toute la planète des groupements de personnes se réunissent pour méditer dans le même sens va accentuer l’effet dans le monde.

En cette période, il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c’est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté.

* * *

Comment faire ?

 

TOUTES LES INFOS DANS LA DEUXIÈME PARTIE DE L’ARTICLE :

http://myphil.philchin.info/MyPhil/Fete_de_Wesak.html

ILLUSTRATION A LA UNE : http://www.giani.fr/wesak.htm