A savoir : Ces enzymes indispensables à notre santé
Pourquoi le crû reste indispensable à la digestion?
• Les principaux problèmes de santé sont liés à l’alimentation
• Les bienfaits réels d’une meilleure alimentation sont préventifs
• Tout le monde bénéficierait de ces avantages… en particulier les populations les plus défavorisés économiquement
• Les principaux avantages se constatent sur le long terme… Une rectification précoce de l’alimentation pourrait prévenir le développement d’effets indésirables à long terme
• Il existe des différences géographiques, dans les problèmes liés à l’alimentation.
LES SIGNES D’UNE CARENCE ENZYMATIQUE
C’est effarant ce que la malbouffe peut produire dans le court et moyen terme. Avec mes 70 ans de recul, vous n’avez pas idée de l’impact que cet article peut produire. À cause de la malbouffe, on handicape la santé de générations d’hommes, de femmes et d’enfants. Et cela dans un seul but, permettre à de nouvelles industries alimentaires et pharmaceutiques de naître en exploitant nos faiblesses et en nous dictant une conduite. Cela ne concerne pas seulement les humains, mais également les animaux de compagnie, les bêtes d’élevage et toutes ces industries ont pignon sur rue. Où est le cohérence de la part de nos gouvernants? À mon idée, la seule cohérence est le pouvoir et l’argent. Le reste on s’en fou!
Si vous souffrez d’un manque de fer, il vous sera aisé de l’identifier par la symptomatologie: fatigue, pâleur. Votre médecin par une prise de sang confirmera ce que vous redoutiez. Une carence vitaminique sera également identifiable, car minéraux et vitamines développent des maladies spécifiques.
Carence enzymatique
Pour les carences enzymatiques, mise à part les carences enzymatiques génétiques ou congénitales, elles seront plus difficiles à identifier car les effets se manifesteront à long terme. Des symptômes se manifesteront, mais vous les attribuerez à plein d’autres choses avant de relier cette symptomatologie à une carence enzymatique. Voici ce qu’en dit Mark Rojek.
Mauvaise digestion des glucides
« Si vous avez du mal à digérer les glucides, vous souffrez peut-être d’allergies dues à des allergènes atmosphériques, de diarrhée, de fibromyalgie ou de trouble de déficit de l’attention.
Mauvaise digestion des graisses
Si vous avez du mal à digérer les graisses ou les lipides, vous risquez de souffrir de constipation, de problème de vésicule biliaire, de maladies cardiaques ou de déséquilibres hormonaux.
Mauvaise digestion des protéines
Si vous ne parvenez pas à digérer correctement les protéines, vous risquez de souffrir de constipation, d’arthrite ou d’autres états inflammatoires, d’anxiété, de crises de paniques, de syndrome prémenstruel ou de dysfonctionnement du système immunitaire.
Mauvaise digestion des fibres végétales
Si vous êtes incapable de décomposer les fibres d’origine végétale, vous risquez de souffrir de constipation, d’eczéma ou d’autres problèmes de peau, de mycoses et levuroses récurrentes (infection provoquée par des champignons ou des levures) ou d’une prise de poids excessive.
Conclusion
Ces quelques précisions sur la symptomatologie du manque d’enzymes vous aideront à diagnostiquer l’enzyme en carence. Il sera important d’intégrer des aliments crus à votre diète, de réduire le temps de cuisson ou de prendre un complexe d’enzymes qui vous aidera à mieux transformer vos aliments et vous éviter ainsi tous ces symptômes qui pourrissent votre quotidien.
Chantal Lacroix pour : https://www.santeconseils.com/les-signes-dune-carence-enzymatique
Image à la Une : ibid