Ubuesque ! Juicero, l’absurde (et chère) machine à jus de fruit qui ne sert à rien !
Entrez avec nous dans le monde fou des start-up, vous n’allez pas être déçus.
A 700 puis 400 dollars la machine à jus de fruits en question, on se doute qu’elle n’est pas à la portée des gueux. Mais, sans doute les concepteurs se sont-ils basés sur cette faiblesse qu’est le snobisme imbécile qui consiste à vouloir marquer son niveau social par des achats inaccessibles à la plèbe, même s’ils ne servent à rien d’autre… Et ça marche souvent, hélas !
Faites vous plaisir lisez l’article en entier, c’est drôle autant que pathétique et vous démontre une fois encore combien ces soit disant « élites » sont complètement hors sol montrant qu’il ne possèdent même pas ce que n’importe qui de normalement constitué possède : un peu de bon sens. Après une info de ce genre, on se sent intelligent !
Galadriel
Juicero a essayé de vendre des sachets de jus de fruits à prix d’or
Juicero a voulu devenir le « Nespresso » des jus de fruit. L’idée est la même : vous achetez une machine et des recharges fournies par le constructeur pour obtenir un jus de fruit frais. L’objectif étant d’avoir le même résultat que si vous pressiez des fruits et légumes vous-même, en appuyant uniquement sur un bouton. Pour y parvenir, les recharges ne contiennent pas directement le jus, mais les fruits et légumes coupés en morceaux très fins, prêts à être pressés.
Une idée intéressante sur le papier, mais très coûteuse. À sa sortie, la machine était vendue 700 $ aux États-Unis et il faut ajouter au minimum 5 $ par verre de jus. Moins d’un mois après sa commercialisation, l’appareil est passé à 400 $, mais personne ne va vraisemblablement en acheter. D’ailleurs, Juicero rembourse tous ceux qui le souhaitent et on suppose qu’ils vont être nombreux
Pourquoi ? Eh bien, comme l’a noté Bloomberg, il suffit de presser les sachets avec ses mains pour obtenir exactement le même résultat… L’entreprise a beau expliquer que ce n’est pas la même chose et que c’est plus compliqué que de presser un bouton, on a du mal à voir comment cela pourrait justifier le prix de la machine.
SUITE ET FIN DE L’ARTICLE :