Attaque chimique mondiale : Personne ne poursuit les coupables
Les médias s’emploient à nous intoxiquer très efficacement l’esprit ; les industriels, eux, complètent le sale boulot et s’occupent de notre santé en s’appliquant, très efficacement aussi, à la détruire. Ou l’on apprend, donc, que notre environnement est tellement saturé en glyphosate, que nos reins travaillent dorénavant la nuit, tant qu’ils le peuvent encore, pour nous proposer une urine du matin riche en désherbant. Mais inutile de faire double emploi en allant pisser dans son jardin : le round-up présent dans l’air et l’eau de pluie s’y trouve déjà. Mieux vaut rester sur ses toilettes et continuer à participer convenablement à la contamination généralisée des eaux de surfaces, qui d’une manière ou d’une autre, finissent immanquablement par remplir les verres que nous buvons.
On le voit donc, les criminels ne sont pas seulement ceux qui tiennent une arme à la main en allant tuer des populations innocentes à l’autre bout du monde, non, non. Il y a aussi tous ces grands groupes agro-chimiques qui empoisonnent notre planète ; il y a ces hommes politiques qui permettent à ces derniers de prospérer ; il y a ces scientifiques sans conscience aux inventions toujours plus destructrices. Pour prendre la mesure du phénomène, une longue liste :
- Le Roundup de Monsanto détruit les cellules rénales humaines
- Secrets d’affaires, glyphosate, Novartis, glivec : entrez dans la danse des psychopathes
- Qui veut son eurodéputé au glyphosate ?
- Un peu de glyphosate dans ta bière ?
- Une étude révèle que les tampons et serviettes hygiéniques contiennent du glyphosate
- Empoisonnement public de masse au glyphosate
- Après le cancer, le glyphosate impliqué dans la résistance aux antibiotiques
- Monsanto sait depuis plus de 30 ans que le Roundup est cancérigène
- Air et eaux de pluies positifs au Roundup de Monsanto
- Le Roundup accusé de causer cancers et Parkinson
- L’herbicide Roundup de Monsanto détruit la testostérone et la fécondité masculine
Glyphosate du matin, chagrin
Générations Futures a fait analyser les urines matinales de personnes des deux sexes, habitant en ville ou à la campagne. Résultats : 100% des échantillons contiennent des résidus de cet herbicide classé cancérigène probable par le Centre international de recherche sur le cancer.
La substance est classée « cancérogène probable » par une agence de l’ONU. Des résidus de glyphosate ont été retrouvés dans les urines d’un échantillon de 30 personnes, indique jeudi l’ONG Générations Futures qui a fait réaliser les tests. L’association a fait analyser les urines matinales de personnes des deux sexes, âgées de 8 à 60 ans, habitant en ville ou à la campagne, à l’alimentation variable (biologique ou non, végétarienne ou non). Parmi elles figurent des personnalités comme l’ex-ministre de l’Ecologie Delphine Batho, la chanteuse Emily Loizeau, l’animatrice de radio Charline Vanhoenacker, l’humoriste Alex Visorek.
« Nous sommes tous contaminés »
« 100 % des échantillons analysés contenaient du glyphosate à une concentration supérieure à la valeur minimale de quantification du test », soit 0,075 ng/ml, indique Générations Futures dans un communiqué. La concentration moyenne trouvée est de 1,25 ng/ml d’urine, précise-t-elle. La valeur la plus faible est de 0,09 ng/ml, la plus élevée de 2,89 ng/ml.
Dans la quasi-totalité des cas (29 sur 30), la concentration est supérieure à la concentration maximale admissible pour un pesticide dans l’eau distribuée (0,1 ng/ml). Le glyphosate entre dans la composition d’herbicides comme le Round Up de Monsanto, le plus vendu au monde.
« Malheureusement ces analyses confirment ce que nous craignions après avoir consulté d’autres études réalisées ailleurs en Europe et dans le monde : nous sommes toutes et tous contaminés par le glyphosate« , déclare le porte-parole de Générations Futures, cité dans le communiqué.
Suite et fin ici :
https://fr.sott.net/article/30351-Glyphosate-du-matin-chagrin
Source initiale : L’express