Économie : L’euro va-t-il tuer l’Europe et quand ?

La réponse est :  immanquablement  pour ces quatre économistes éconoclastes du débat. Cette vidéo est très intéressante et même si il y a quelques passages d’explications un peu techniques (nous sommes entre spécialistes) elle reste très accessible et surtout riche en arguments que nous, de la base, ignorons souvent.

Je vous la recommande, elle m’a tenue en haleine de bout en bout.

Oui, l’euro agonise et il est sous réanimation artificielle qui rend son effondrement et l’éclatement de l’Europe encore plus dangereux avec le temps.

Ces économistes ne sont pas les seuls à l’affirmer. Joseph Stiglitz, prix Nobel, Thomas Piketti, prix Nobel et d’ autres économistes comme Bruno Berthez et Jacques Sapir tirent la sonnette d’alarme depuis des années.

L’euro est un montage économique aberrant aux conséquences désastreuses pour les États et les peuples, les premiers, devenus eurolâtres,  s’entêtant d’une façon totalement irrationnelle alors que les compteurs sont au rouge ! (Enfin, irrationnelle, pas tant que ça si l’on considère ce que cette monnaie commune a creusé les inégalités de façon exponentielle. L’argent est bien quelque part, mais pas où il serait juste qu’il soit)

Pourquoi l’euro ne fonctionne pas ?

Quand l’effondrement aura-t-il lieu ?

Problème purement économique ou politique ?

Que se passera-t-il à notre niveau en cas d’effondrement ?

Comment protéger ses économies ? (Concerne surtout les patrimoines financiers au-dessus de 100 000 euros)

Vous saurez tout ça et apprendrez bien d’autres choses passionnantes avec:

Olivier Berruyer, Pierre Sabatier, Philippe Bechade, Olivier Delamarche.

Source : Les Crises

Page Facebook : https://www.facebook.com/les.crises/