Présidentielle – Un outil pratique : Politologue, un site alternatif aux sondages
Recommandé : Le blog Politologue est un outil très utile pour changer des sondages orientés et savoir jour après jour comment réagissent les réseaux sociaux aux candidats, aux hommes et femmes politiques en général, pour vous donner en détails et en graphiques explicites des informations sur l’évolution du chômage, des impôts, l’audience des syndicats et autres statistiques.
De quoi passer un temps qui peut se révéler fructueux face aux discours parfois irréels que l’on entend en ce moment sur les ondes notamment de candidats qui ont déjà été au pouvoir et se déclarent fiers de leur passage aux manettes, qui comptent faire dans la continuité, voire dans l’accélération de la même politique en vous vendant ça comme du « changement »..
En consultant les graphiques des impôts et du chômage vous pourrez en déduire en un coup d’oeil les bilans réels des gouvernements. (A propos, des stats sur les impôt je vous recommande le graphique sur les foyers fiscaux. Vous comprendrez en une courbe l’appauvrissement des français en mesurant l’augmentation des foyers non-imposables)
[NDLR : François Asselineau a peu de fan sur la page Facebook à son nom par contre, il fait un carton sur la page des partis politiques. Jean-Luc Mélenchon n’apparaît pas dans la rubrique « partis ». Il n’y a pas de page Facebook « France Insoumise » à proprement parlé, la page Facebook de la France Insoumise est JLM2017. C’est la raison pour laquelle je suppose, ses stats apparaissent exclusivement dans la rubrique « politiciens ».]
PRÉSENTATION DU BLOG PAR SON AUTEUR :
Politologue est le seul site à vous proposer le classement Facebook des femmes et des hommes politiques ainsi que
celui des différents partis politiques Francais.
Pourquoi ce site ?
Aujourd’hui, les sondages donnent l’impression d’être là pour façonner l’opinion plutôt que de la photographier. Tout dépend de la question posée et de comment elle est posée.
En cette époque digitale, jauger l’opinion à travers les réseaux sociaux et principalement sur Facebook est un très bon moyen d’avoir une vue d’ensemble.
Lors des régionales de 2015, je me suis donc mis à l’oeuvre pour créer un outil qui me permettait d’y voir plus clair et d’avoir une vue d’ensemble.
Cela faisait plusieurs mois que cet outil était pour mon usage exclusif et à force de le montrer à des amis, ils m’ont convaincu de le partager avec le plus grand nombre.
Et voilà, Politologue.com est né !
J’essaierai d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au fil du temps, de nouveaux graphiques et tableaux.
Politologue.com étant un passe-temps, ne vous attendez pas à ce que cela bouge tous les jours tout de même.
Vous pouvez essayer de mecontacter via ce formulaire, mais comme je l’ai dit ci-dessus, c’est un passe-temps, alors n’espérez pas une réponse rapide (voire une réponse tout court, au moins, pas de non-dit entre vous et moi).
Vous pouvez suivre l’actualité du site sur Facebook et Twitter.