Agenda : Semaine pour les alternatives aux pesticides (pendant que le glyphosate est blanchi par l’UE)

Commençons par le positif avant d’être sérieusement fâché par la prise de position scandaleuse de l’Agence Européenne des Produits Chimiques :

Une semaine d’information et de propositions d’alternatives au pesticides est organisée dans toute la France et dans 15 pays étrangers.

Renseignez-vous si vous êtes intéressés : conférences, films, de très nombreuses manifestations sont organisées dans votre département.  Vous trouverez toutes les infos utiles sur la page de l’organisateur :

http://www.semaine-sans-pesticides.fr/decouvrir-levenement/

La Semaine pour les Alternatives aux Pesticides est une opération nationale et internationale annuelle ouverte à tous visant à promouvoir les alternatives aux pesticides. Sa 12ème édition a lieu du 20 au 30 mars 2017.

Pourquoi organisons cette semaine du 20 au 30 mars?

Ces dates sont  les 10 premiers jours du printemps, donc la période de reprise des épandages de pesticides. Le public est donc invité à mieux s’informer sur les enjeux tant sanitaires qu’environnementaux des pesticides et sur les alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France et dans 15 autres pays.

Cet événement est devenu incontournable. Il s’agit du temps fort de mobilisation citoyenne sur le dossier pesticides en France.

En 2016, pour sa 11ème édition, la Semaine pour les alternatives aux pesticides comptait plus de 1000 événements dans toute la France et dans une quinzaine d’autres pays.

Et si nous faisions encore mieux en 2017?

Le succès croissant de cet événement montre que la société civile ne veut pas être tenue à l’écart du dossier des pesticides.

Télécharger ici le dossier de presse de 2016

Téléchargez ici le bilan de l’édition 2016

Nos cartes postales de la Semaine pour les Alternatives dans le monde

illustration-cantine5-fr illud pérou2 (2)

 

 

 

 

 

 

illus afrique3.2 -1

 

 

 

 

Une carte interactive sur le site vous permet de découvrir le programme prévu chez vous.
http://www.semaine-sans-pesticides.fr/bio/spap-a-une-semaine-du-top-depart-les-dernieres-informations/

ET PENDANT CE TEMPS LA, DANS LES SERRES DES LOBBIES :

 

Pesticides : l’Agence européenne des produits chimiques

blanchit le glyphosate !

L’Agence européenne des produits chimiques a annoncé, mercredi, qu’elle ne classait pas le glyphosate parmi les agents cancérogènes.

L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a annoncé, mercredi 15 mars, qu’elle ne classait pas le glyphosate, principe actif du Roundup et substance pesticide la plus utilisée au monde, parmi les agents cancérogènes.

L’agence d’expertise prend ainsi le contre-pied de l’Organisation mondiale de la santé et ouvre la voie à une réautorisation du produit en Europe.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/03/15/pesticides-l-agence-europeenne-des-produits-chimiques-blanchit-le-glyphosate_5094851_3244.html

Je propose que nous nous cotisions tous en Europe pour envoyer ces salopards faire un tour en Argentine, par exemple pour constater de visu l’effet des glyphosates sur les populations et l’environnement…

Si il vous fallait une raison, une seule, pour comprendre qu’il faut fuir l’Europe, celle-ci parmi tant d’autres est irréfutable. ILS SE FOUTENT COMPLÈTEMENT DE NOUS ! L’on peut bien crever du moment que ça rapporte du fric à Monsanto/Bayer et autres assassins en col blancs.  Et je ne parle pas du pourrissement volontaire de notre mère Terre.

http://www.francetvinfo.fr/societe/video-envoye-special-pesticides-la-malediction-du-soja_1318689.html

Désolée, mais il faut savoir ce que fait le glyphosate en Argentine.

Bien sûr, vous trouverez toujours quelques privilégiés qui vous diront qu’il s’en servent depuis des années et qu’ils n’ont rien… Ben oui…. Il y a aussi ceux qui n’attrapent pas la peste,  boivent comme des trous et/ou fument comme des pompiers et passent au travers des mailles du filet, mais ça ne prouve pas que la peste est sans danger et que l’alcool et le tabac n’attaquent pas le foie et les poumons.

Vous dire que je suis en colère, est peu dire.. Je fulmine..

Bonne journée à tous et bonne santé !

Une fois encore, merci à Jean-Michel pour les liens

 

 

Articles similaires, enfin normalement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *