Fukushima envahie par des sangliers hautement contaminés !
Le nucléaire, c’est économique, c’est propre… En théorie, sauf qu’en pratique, pas du tout. Qui peut croire que nous sommes et serons toujours à l’abri d’une catastrophe ? Lisez bien cet article et vous verrez que pour assainir et décontaminer un lieu, c’est complexe et très cher, qu’il faut des décennies et que le vivant qui survit continue d’émettre des doses de radiations proprement ahurissantes (300xles normes de sécurité) Je vous rappelle qu’en France nous n’avons pas moins de 52 sites nucléaires et que plus que tout autre pays européen nous sommes en première ligne pour un Armageddon avec nos centrales vieillissantes.
Des sangliers radioactifs envahissent les alentours de Fukushima
Six ans après la catastrophe de Fukushima, le gouvernement japonais s’apprête à lever les ordres d’évacuation de quatre villes des alentours. Un projet compromis par des sangliers hautement contaminés.
Dans les villes et villages aux alentours de Fukushima, des visiteurs pour le moins inattendus pourraient bien compromettre les plans du gouvernement : des sangliers. Six ans après la catastrophe nucléaire, le nord du Japon, fuit par des milliers de personnes, a été repeuplé par des milliers de ces animaux, révèle le « New York Times« , relayé par « Paris Match« .
Les autorités, qui s’apprêtent à lever les ordres d’évacuation de quatre villes situées à une vingtaine de kilomètres de la centrale, voient leur projet mis en péril. En effet…
SUITE DE L’ARTICLE ICI :
Image à la Une : Ibid