Fukushima : L’accès aux réacteurs impossible
Un point sur la catastrophe de Fukushima qui se révèle pire encore que celle de la centrale ukrainienne de Tchernobyl. Alors que les médias du monde entier devraient suivre cette affaire de très près afin d’informer le public des dangereuses conséquences de notre gestion encore infantile de ce matériau qu’est le nucléaire, c’est plutôt l’inverse qui se produit : Le nucléaire, c’est propre, c’est la solution d’avenir etc etc.. Ceci est imposé sans doute par son puissant lobby lui-même soutenu en coulisse par les militaires et leur politiques dites de « défense ». Parlez-en aux irakiens, ils vous expliquerons ce qu’il pensent des ravages des 800 tonnes d‘uranium appauvri qu’il se sont pris sur la tête pour la « défense » des US…
L’humanité ressemble à des singes qui s’amuseraient avec des rasoirs.. Une telle inconscience et un tel orgueil, un tel mépris de la vie sont confondants. Dormez braves gens, vos États vous protègent....
Six ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima, les responsables chargés de la décontamination de la centrale nucléaire sont toujours confrontés à un niveau de radiation extrêmement élevé… au point de voir leurs robots en «mourir».
Nouvelles de l’horrible centrale Fukushima-Daiichi
6 ans après la catastrophe, scientifiques de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi au Japon sont inquiet à propos du réacteur endommagé. Des niveaux léthaux de rayonnement ont été détectés sur le site que les scientifiques disent provient d’un trou causé par le combustible nucléaire fondu. Les médias japonais ont rapporté jeudi citant l’exploitant de la centrale, Tokyo Electric Power Company (TEPCO) que des niveaux allant jusqu’à 530 Sieverts par heure de rayonnement ont été détectés à l’ intérieur d’ un réacteur inactif 2 de complexe nucléaire de Fukushima Daiichi endommagé pendant le tremblement de terre de 2011 et le tsunami.
L’intégralité de cet article édifiant ici :
https://fr.sott.net/article/30129-Nouvelles-de-l-horrible-centrale-Fukushima-Daiichi