Emmanuel Macron le bon candidat de la Commission Européenne…
Voici les dernières positions de la Commission Européenne et, il n’y a pas de doute ça donne envie de suivre les Macron et compagnie qui prônent son ultra-libéralisme. Les milliards d’un CICE qui n’est qu’une vaste fumisterie, c’est normal. Les 56 milliards d’euros que se sont mis les actionnaires du CAC dans la poche en 2016, faisant de la France la championne du genre, c’est normal : Pas question de cadrer cette fuite des bénéfices des entreprises qui ne réinvestissent pas dans l’outil de travail, pire qui les extradent. en laissant les gens sur la pavé. La seule chose à faire pour équilibrer les budgets et faire de la croissance, qu’on se le dise, c’est de continuer à appauvrir les masses.
Soyez prévoyants, préparez la vaseline…
—————————————————————————
Les Français doivent voter Macron dit la Commission Européenne, le pire est pour demain!
La France doit poursuivre ses efforts de réforme pour corriger ses déséquilibres économiques « excessifs », a jugé mercredi la Commission européenne. En gros elle épouse la position de Macron qui a exprimé son désaccord avec Hollande lors de son départ sous la forme: « on n’est pas allé assez loin dans les réformes, on s’est arrêté en chemin ».
Lors de la présentation de l’évaluation détaillée de la situation économique et sociale dans les États membres, l’exécutif communautaire, a confirmé que la France figurait dans la catégorie des pays présentant des déséquilibres excessifs aux côtés de l’Italie, du Portugal, de la Bulgarie, de la Croatie et de Chypre. « Il y a eu des progrès mais ce sont des progrès qui sont à confirmer et il faut certainement continuer ces réformes et faire davantage », a déclaré le commissaire aux Affaires économiques et financières, Pierre Moscovici, lors d’une conférence de presse.
On aimerait , avant les élections et conformément à ce qu’a demandé à plusieurs reprises Mélenchon , connaitre le contenu de ces demandes afin de pouvoir voter en toute connaissance en fonction de la position des candidats européistes.
« Ce sera la responsabilité du prochain gouvernement (…) et nous serons très attentifs aux réformes qui seront présentées à ce moment-là », a-t-il ajouté, expliquant que si les réformes nécessaires sont au rendez-vous, la Commission pourrait reclasser la France dans la catégorie des pays en déséquilibre, et plus en déséquilibre excessif. Si ce n’est pas de l’ingérence, cela y ressemble, à moins que ce ne soit du chantage.
La Commission estime que Paris doit entre autres réformer le salaire minimum et le système d’allocations de chômage, tout en améliorant son système éducatif.
A propos de l’Allemagne, première économie de l’UE, la CE regrette la hausse continue de l’excédent des comptes courants ces deux dernières années, un excédent qui n’est, selon Pierre Moscovici, « pas sain » et crée des distorsions « très significatives, tant politique qu’économiques, pour la zone euro tout entière ».
L’exécutif a également averti l’Italie qu’elle pourrait faire l’objet d’une procédure disciplinaire en raison de sa dette excessive si elle ne prenait pas d’ici au 2 avril des mesures d’économies représentant au moins 0,2% de son produit intérieur brut.Il s’agit d’un nouvel avertissement de la part de l’exécutif européen, qui a adressé le 17 janvier dernier une lettre à Rome pour demander des mesures permettant de réduire le déficit de 3,4 milliards d’euros de plus que prévu.
La dette de l’Italie pourrait atteindre 133,3% du PIB cette année après 132,8% en 2016, selon les dernière projection de la Commission, alors que selon le droit communautaire, la dette est censée se réduire de 3,6 points de PIB par an.
Le gouvernement italien s’est déclaré en début de mois prêt à augmenter les recettes fiscales et à réduire les dépenses publiques pour apaiser les inquiétudes des autorités européennes sur son budget 2017.
BRUNO BERTHEZ
Les Français doivent voter Macron dit la Commission Européenne, le pire est pour demain!
Mais aussi :
Abus de biens nationaux, népotisme, copinage et autres spécialités françaises