Réflexion : Marine Le Pen qui monte, qui monte…

Je n’aime pas les murs…Rien ne me réjouit plus le cœur que les espaces infinis. Je me fous des couleurs de peau, j’aime la diversité et l’échange parce que je suis curieuse du monde. Ce préambule pour vous faire comprendre que je publie l’article suivant non pas parce que je serais prise tout à coup d’une envie de repli ou que je serais entrain de renier la vision humaniste du monde qui est la mienne. Mais je suis pragmatique et j’essaye d’être honnête. Ce qui est un idéal qui pourrait être accessible grâce à une ouverture des cœurs et des consciences n’est pas la réalité présente. Et je dois l’admettre, la mixité sociale française devient un immense ratage. La question de l’immigration a été traité par dessus la jambe par les pouvoirs successifs pour aboutir aujourd’hui à une situation qui pose un réel problème de société dans lequel s’engouffrent les tenants de discours et méthodes  douteuses.  Parce qu’il y a un gros problème, c’est indéniable. Nous avons accueilli les immigrés comme des parents démissionnaires. Là où il aurait fallu des structures, des règles et des limites claires, un suivi, un enseignement du vivre en France, rien n’a été fait. On les a regroupés dans des ghettos et on leur a versé des prestations et démerdez-vous, que le meilleur s’en sorte. On voit le résultat : Certains quartiers sont devenus des zones de non-droit assez semblables à celles qui existaient sous l’Ancien Régime et que l’on appelait la Cours des Miracles. Pour des raisons de profit, on a laissé complaisamment nos douteux alliés du Golfe arroser ces quartiers de pétro-dollars en finançant des encadrants formés à Dubaï et des mosquées intégristes où l’on enseigne que la civilisation occidentale qui les a accueillis est méprisable et doit être combattue. Les banlieues flambent, Daesh voit arriver des jeunes à la dérive par milliers, et dans une majorité de pays européens l’extrême-droite xénophobe atteint des niveaux d’audience préoccupants. En réponse à cette question brûlante de l’immigration nous avons un pouvoir qui nie le problème et tient des discours angéliques là où l’on attend une solide réflexion et des actions justes, humaines mais fermes. Problème : Les banlieues votent, et il s’agit de les ménager, quitte à les laisser s’enfoncer encore plus.  Effrayée par le bordel soigneusement souligné par les médias, la France profonde a peur et ne se sent pas protégé. Alors, Marine Le Pen s’installe, sinon dans les sondages dont nous savons ce qu’ils valent, du moins dans l’esprit des gens.  Parlez-en autour de vous, écoutez, lisez les commentaires et vous verrez que ce qui fut longtemps une ligne rouge pour beaucoup de français devient une hypothèse acceptable. 

Marine le Pen qui monte qui monte

Des émeutes violentes dans les cités, des violences contre les habitants de ces endroits qui ne s’y mêlent pas, de la destruction de mobilier urbain, des voitures brûlées, des gamins qui font de la compétition de vidéos débiles sur Periscope et, ou Faceook. C’est à qui sera le plus destructeur…

Des bonnes intentions, des grandes déclarations vides de sens sur le « vivrensemble », la xénophobie, le rejet des étrangers…

Maître Dupont-Moretti, avocat médiatique, qui chez Zemmour et Naulleau semble penser que les arabes et les africains ne sont bons qu’à faire le ménage…

Marine le Pen monte dans les intentions de vote

Des manifs pour Théo par les anti racistes et les bonnes consciences, des « marches blanches » où l’on incendie des bagnoles en marge…

Un aveuglement sur la réalité des « quartiers », sur l’islamisme, sur la violence…

De l’angélisme constant, du masochisme mémoriel à seaux, de l’auto-flagellation des nantis…

Marine le Pen monte dans les intentions de vote…

Du laxisme et de la démagogie, Hollande au chevet de Théo, des racailles flattés dans le sens du poil, des flics accusés d’à peu près tout les maux,

Marine le Pen est de plus en plus haut.

Des accusations de racisme contre les électeurs de Le Pen, des épithètes comme « populiste », « raciste », « démagogue », elle monte encore dans les sondages.

Des soutiens de Fillon qui s’inquiètent pour leur carrière future, leur seule réelle préocuppation alors que les banlieues s’enflamment…

Amis de gauche, et de droite aussi pour beaucoup, vous n’avez pas l’air de le saisir. Vous restez totalement déconnecté des réalités qui poussent le peuple à avoir de plus en plus envie de voter pour la fille de Jean-Marie le Pen. Vous en restez tous au bon vieux discours facile consistant à insulter toute personne contredisant votre doxa « multiculturaliste »…

Amis fillonistes vous risquez de voter pour certains Maqueron au deuxième tour des présidentielles finalement. Vous accusez la presse un peu facilement. Votre héros aurait gagné à évoquer les boulots de sa femme et de ses enfants, il avait là l’occasion de demander la transparence pour tous les politiques, de se grandir. Il se serait placé au-dessus de tous les autres. Et alors que la situation est grave dans nos banlieues, il se serait grandi en s’en souciant et en proposant des solutions…

Dans le même temps Marine le Pen monte encore et toujours dans les sondages…

Quand donc amis de droite et de gauche, politiques et militants, vous soucierez vous des questions qui inquiètent particulièrement les français en 2017 :

A commencer par l’échec patent de l’intégration de la « diversité.

Vous invoquerez les fameuses z-heures les plus sombres, elle montera,

Vous invoquerez les années 30, le retour des ordres noirs, elles montera,

A quand la lucidité ?

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury – Grandgil

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/marine-le-pen-qui-monte-qui-monte-189744

Source de l’Image à la Une : Ibid

NDLR : Ce sujet est complexe et délicat. Merci de laisser des commentaires constructifs et respectueux. Tout commentaire vulgaire et raciste sera  modéré sans hésitation.

Commentaires sont clos