Ukraine : Kiev préparerait une « guerre totale »

Où l’Europe va-t-elle avec l’Ukraine ? Vers une guerre totale ? Manifestement Poroshenko sème le vent dans l’espoir de lever une tempête qui ferait voler en éclat cette paix armée péniblement négociée à Minsk, mettrait Poutine en difficulté et ferait flamber l’Europe de l’est obligeant l’Europe à s’investir plus dans le conflit qui oppose par voie détournée l’OTAN, ses copains néo-cons et leur obsession commune :  La Russie.

L’arrivée de Trump à la direction des USA a brouillé les cartes. A quoi peut -on s’attendre d’un pouvoir qui s’appuie sur des groupes nazis ?

Ce qui suit est une déclaration du commandant adjoint de la république de Donetsk. Il s’agit donc de son point de vue et non d’une analyse neutre. Cela ne signifie pas pour autant que toute vérité en soit exclue. 

Après l’appel de Trump, Poroshenko se prépare à la guerre totale

Le commandant adjoint de la République populaire de Donetsk, Eduard Basurin, a déclaré lors d’un briefing d’urgence à Donetsk la nuit dernière que Poroshenko se prépare à déclencher une guerre à grande échelle et à rejeter les Accords de Minsk.

Basurin a annoncé : « Suite à la conversation entre Poroshenko et Trump, dans un avenir proche l’Ukraine cessera de recevoir un soutien financier et militaire pour son opération terroriste dans le Donbass. Dans ce contexte, le président ukrainien est tombé dans un profond désespoir et s’apprête à s’engager dans l’action la plus téméraire qui est de déclencher une guerre sanglante, à grande échelle en Europe de l’Est“.

« Ceci est nécessaire pour attribuer la responsabilité de leurs crimes aux Républiques non reconnues et à la Fédération de Russie et d’escroquer à l’Occident de nouveaux fonds afin de développer leurs affaires construites sur le sang du peuple ordinaire ukrainien », a poursuivi Basurin.

« Le commandement militaire et politique de l’Ukraine a refusé de mettre en œuvre l’accord de Minsk sur le retrait de l’artillerie lourde de la ligne de contact. Au contraire, il a réalisé une rassemblement de troupes“.

« Notre intelligence a confirmé l’activité de l’ennemi. En particulier, nous avons enregistré la concentration des forces et des moyens ennemis sur la ligne de front afin de créer un groupe d’attaque.

Deux complexes de missiles tactiques Tochka-U ont été déplacés de Kramatorsk vers le territoire de l’usine de coke d’Avdeevka. Six autres Tochka-U ont été déchargés à la gare de Novobakhmutovka … Deux compagnies de nationalistes dirigées par l’ex-commandant du Secteur Droit, D. Yarosh, sont arrivées dans la zone de la 72e brigade mécanisée séparée. Des unités de la garde nationale de l’Ukraine sont arrivés dans la région de Volnovakha. «

Le commandant adjoint du DPR a ajouté : « Sous le couvert de la nuit, tout en allumant le front de Crimée pour tenter de dissimuler leurs autres activités, le transfert d’une division d’artillerie antichars de la 57e brigade mécanisée est en cours pour renforcer les brigades mécanisées de l’UAF sur les fronts Donetsk et Mariupol. En outre, a été établi le redéploiement en force de la 92e brigade mécanisée distincte depuis la région de Kharkov jusqu’à la zone de l’opération terroriste de Poroshenko contre la population civile de Donbass. Trois bataillons de la force nationaliste Azov venant d’Urzuf sont arrivés à Mariupol.

Eduard Basurin a conclu : « Cette information nous permet de conclure que le commandement de l’UAF, sur ordre de la direction militaire et politique de l’Ukraine, prépare des opérations de combat offensives sur toute la ligne de contact ainsi que des sabotages contre l’infrastructure civile, imitant les nazis de 1941 ».

« À leur tour, nos troupes sont prêtes à donner, à repousser dignement l’ennemi et à le mettre en déroute comme auparavant les troupes terroristes de Kiev. »

source: http://www.comite-valmy.org/spip.php?article8218

VIA : http://reseauinternational.net/apres-lappel-de-trump-poroshenko-se-prepare-a-la-guerre-totale/

ANALYSE :

Conflit en Ukraine : Kiev a intérêt à aggraver la situation

 

Image à la Une : © Gleb Garanich Source: Reuters pour RT

 

Commentaires sont clos