Présidentielle : Qui est le candidat du système ? Suivez les médias
Vous voulez du changement et vous ne vous y retrouvez pas ? Il y a un moyen très simple de vous y reconnaître pour savoir quel candidat est adoubé par l’oligarchie et qui ne l’est pas. Comme de coutume, il suffit de regarder ce qui c’est passé aux US. Favorite de tous les grands médias : la candidate de l’establishment H. Clinton. Bâché par la presse, mais très présent : D. Trump. Carrément mis de côté ; Sanders le socialiste et Jill Stein, l’écologiste.
Reportons cela chez nous, que voyons-nous :
Un Hamon soutenu par les médias face à Valls. Normal, ce personnage fallot ne fera pas le poids face à Macron le chouchou..
Francois Fillon est très présent également, mais il patauge entre un programme reagano-tatchérien dépassé et excessif et le scandale des présumés emplois fictifs de sa dulciné qui embarrassent l’un et l’autre son propre camp. Adoubé Bildelberg, il reste un candidat sérieux pour le système.
Ce que l’on peut noter, c’est que le scandale Fillon a été beaucoup plus relayé dans les MMS que l’affaire des frais de bouche de 120 000 euros en 8 mois que Macron a dépensé alors qu’il était ministre à Bercy. 120 000 euros pour des agapes. Vous vous rendez compte ? Cela en dit long sur le sens de ses responsabilités face à l’argent public. (Ce garçon me fait irrésistiblement penser à Sarkozy en un peu plus policé : Grands messes électorales coûteuses, omniprésence dans la presse people, désinvolture, amitiés affirmées avec le grand patronat et la finance, frime et total mépris pour les basses classes . .C’est le même en technicolor.) Alors que F.Fillon a fait les gros titres des médias hier, la conduite scandaleuse d’E. Macron a eu droit à un relai beaucoup plus modeste, histoire sans doute de ne pas trop nous mettre la puce à l’oreille.
Marine Le Pen est largement relayée dans les médias, mais comme repoussoir.
JL Mélenchon apparaît de temps à autre pour la plupart du temps se faire descendre en flammes, (France Inter a essayé de faire supprimer sa chaîne par You Tube) quant à François Asselineau de l’UPR, le petit parti qui monte c’est le black out total. Il n’existe tout simplement pas hors internet.
Quant aux autres, savons-nous même qui ils sont ? C’est ça le journalisme français.
Vous savez donc qui les milliardaires propriétaires de notre presse nationale veulent voir à la tête du pays : Macron si possible et Fillon en deuxième choix.
Si vous voulez que ça change, c’est simple, regardez qui les MMS ne soutiennent pas, lisez les programmes en définissant vos priorités, et ralliez-vous à celui qui colle le mieux à vos aspirations et vous semble avoir une chance.
Quelque soit le résultat, au moins, vous aurez essayé.
Galadriel
(Je sais que cet article qui n’est qu’une réflexion personnelle en quelques phrases et non une analyse complexe, réveillera les anti-vote les dégoutés et les indifférents qui viendront commenter en démontrant que nous ne sommes plus en démocratie – ce qui est vrai – que ça ne sert à rien de voter puisqu’ils sont tous pourris. Ce n’est pas mon point de vue. Le Brexit est passé et Trump, qui qu’il soit a été élu. Cet article est donc pour ceux qui pensent encore comme moi que ça vaut le coup de tenter autre chose par la voie légale)